- PUBLICITÉ -
Léonie Chouinard est couronnée grande gagnante

Photo Nicolas T. Parent

Nous reconnaissons la gagnante du Premier prix de

Photo Nicolas T. Parent

La formatrice Joanie Roussel a interprété une chanson à la suite des performances des dix finalistes.

Photo Nicolas T. Parent

Jean-François Ashton et Charles-Antoine Boucher, de Blainville, mettent la main sur le troisième prix.

Photo Nicolas T. Parent

Ludovick Bourgeois, parrain de l’édition 2019 de

Crédit Photo Benoit Champagne

La finale de

Léonie Chouinard est couronnée grande gagnante

Blainville en chansons 2019

Le concours Blainville en chansons a dévoilé ses gagnants, lors d’une grande finale qui s’est déroulée au Théâtre Lionel-Groulx, le dimanche 16 juin. C’est ainsi plus de 600 spectateurs, tels des proches des artistes et des invités de marque, et plus d’une dizaine de professionnels du milieu artistique qui étaient du rendez-vous, notamment le parrain de l’édition 2019, Ludovick Bourgeois, ainsi que Joanie Roussel (formatrice) et Amylie (mise en scène et arrangements). Le Premier prix a été remis à une artiste de Rosemère, Léonie Chouinard.

Le concours Blainville en chansons a dévoilé ses gagnants, lors d’une grande finale qui s’est déroulée au Théâtre Lionel-Groulx, le dimanche 16 juin. C’est ainsi plus de 600 spectateurs, tels des proches des artistes et des invités de marque, et plus d’une dizaine de professionnels du milieu artistique qui étaient du rendez-vous, notamment le parrain de l’édition 2019, Ludovick Bourgeois, ainsi que Joanie Roussel (formatrice) et Amylie (mise en scène et arrangements).

Le Premier prix a été remis à une artiste de Rosemère, Léonie Chouinard, qui a interprété une version revisitée de Respire, morceau original de Jonas & The massive attraction. C’est donc dire que le public aura la chance de voir la grande gagnante sur les scènes de Blainville en fête et du spectacle «Jamais trop tôt» , du Festival international de la chanson de Granby, en 2020.

- Publicité -

Cela dit, la deuxième mention appartient à Mathilde Côté, une résidante de Lorraine, elle qui a chanté sa composition intitulée Gold. Le duo de Jean-François Ashton et de Charles-Antoine Boucher, de Blainville, met la main sur le troisième prix. Ils ont également présenté, sur les planches du théâtre, une composition, cette fois francophone, nommée Histoire d’un couple géotropiste.

De son côté, Chloé Baillargeon a offert une magnifique version de Et je t’aime encore, une pièce appartenant à la grande Céline Dion. La jeune femme de Blainville a reçu le Prix coup de cœur blainvillois.

La Société nationale des Québécoises et Québécois, région des Laurentides, a pour sa part décerné un prix à la Lorraine Adela Pirillo, pour sa prestation. Celle-ci a chanté Le monde est stone, d’une autre grande chanteuse, en Fabienne Thibault.

Les membres du jury

Présentée en collaboration avec Odyscène et la Fondation Odyscène, et en partenariat avec les caisses Desjardins de L’Envolée et de Thérèse-De Blainville, la finale mettait en valeur le talent de onze jeunes artistes de 12 à 17 ans, de la MRC de Thérèse-De Blainville.

Les gagnants du concours ont été sélectionnés par un jury, composé d’Andréanne A. Malette (auteure-compositrice-interprète), Olivier Couture (auteur-compositeur-interprète et finaliste de l’émission Occupation double 2018), Julie Dassylva (interprète et choriste de l’émission La Voix), Julia Dumontier-Larochelle (auteure-compositrice-interprète et gagnante du concours Blainville en chansons 2018) et Karine Labelle (auteure-compositrice-interprète et participante à l’émission La Voix 2018).

Pour plus d’information concernant ce concours, devenu une tradition et un tremplin pour nombre de jeunes talents dans la MRC de Thérèse-De Blainville: [http://blainville.ca/culture-sports-et-loisirs/culture/blainville-en-chansons/].

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Voyagez avec Vasco
- PUBLICITÉ -
Top