- PUBLICITÉ -
L’Ensemble vocal Alternatim: 40 ans de chant et d’amitié

Entourés des choristes d’Alternatim

L’Ensemble vocal Alternatim: 40 ans de chant et d’amitié

C’est L’Ensemble vocal Alternatim de Sainte-Thérèse qui vous fait cette rare invitation de célébrer quarante années de chant choral, lors de deux spectacles mémorables, avec invités spéciaux, les samedi 25 mai et dimanche 26 mai.

Le spectacle, qui se fera avec la participation de la troupe de danse folklorique Virons-là ainsi que le trio jazz Les Cravates blanches, ouvrira sa deuxième partie avec deux chansons d’Angèle Courville, soit Une petite place à moi et Rue des pianos. Il semble que la compositrice ait bien hâte de vous les faire entendre avec l’appui du groupe vocal. Bien évidemment, Philippe Emmanuel David y sera pour tenir guitare et mandoline.

«Après quarante années, il faut rejoindre tout le monde, jeunes et vieux», précise le président du conseil d’administration d’Alternatim, Germain Leclerc, pour immédiatement nous présenter les grands responsables de la troupe d’une soixantaine de choristes que sont le pianiste répétiteur, Gérard Parent, ainsi que le directeur musical, Mathieu Bourret.

La première partie du concert s’ouvrira sur La Fête pour clore avec Ce soir on danse à Naziland, et entre les deux il y aura J’aime ta grand-mère, des Trois Accords, c’est vous dire toute l’énergie et l’audace.

Angèle Courville vous accueillera au retour de la pause avec ses deux très jolies compositions et vous aurez droit à un 2013 à Sainte-Thérèse sur l’air de Samedi soir à Saint-Dilon, avec les danseurs de Virons-là pour animer la scène.

Sept musiciens accompagneront les chanteurs et chanteuses, cinq personnes s’affairent à la mise en scène et autant à la technique.

C’est un grand spectacle que l’on vous promet pour célébrer quarante années qui ont vu l’Ensemble vocal Laurentien de Blainville, fondé en 1973 par Louis-Pierre Chatel, devenir Alternatim, puis passer sous l’égide de la Ville de Sainte-Thérèse, en août 1979.

Il faut savoir qu’Alternatim est un terme latin désignant un échange entre le chœur et les solistes; or, le chœur étant solide et les solistes imaginatifs, il devrait en résulter un spectacle très relevé et fort original.

Le concert sera donc donné deux fois à l’auditorium de l’école secondaire Rosemère, au 530, Northcote, que l’on rejoint par la montée Lesage. Le spectacle débute à 20 h le samedi et 14 h le dimanche.

Le coût d’entrée est de 20 $ par adulte, 5 $ par enfant de moins de 12 ans, et vous pouvez obtenir davantage de renseignements sur les activités d’Alternatim et réserver vos places en composant le 450-437-2192.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours IGA DAIGLE
- PUBLICITÉ -
Top