- PUBLICITÉ -
Le Studio de la relève s’offre le réalisateur Pierre Bazinet

Dans la régie du Studio de la relève

Le Studio de la relève s’offre le réalisateur Pierre Bazinet

À la faveur d’une entente avec la Ville de Rosemère, le Studio de la relève vient d’inaugurer son nouveau studio professionnel dans lequel seront enregistrées les 28 chansons qui figureront sur l’album Paroles et musique 2014.

«La Ville nous ouvre le chalet Charbonneau pour une deuxième année. Mais de cette façon, c’est la première fois», s’est réjoui le fondateur du Studio de la relève, Christophe Danetz.

C’est qu’au surplus, le Studio de la relève pourra compter sur l’expertise de Pierre Bazinet, un réalisateur québécois de renom qui a accepté de s’associer au projet. Ce dernier a d’ailleurs déjà installé ses équipements dans le local fourni par la Ville. «Grâce à son expérience et son expertise, nos musiciens pourront réaliser de meilleures chansons et produire des enregistrements d’une qualité comparable aux productions professionnelles», a tenu à souligner M. Danetz.

Présent lors de l’inauguration, M. Bazinet a déclaré voir dans ce projet, «une magnifique expérience», qui lui permettra de transmettre tout ce qu’il a appris aux jeunes. «On a vu depuis quelques semaines que la région peut produire de grands athlètes. Je crois qu’elle peut aussi produire des artistes de grand talent», a renchéri M. Danetz.

Des milliers de jeunes

Parti d’une simple idée sur papier pour contrer le décrochage scolaire, le Studio de la relève a, depuis sa création, en 2011, touché quelque 7 000 jeunes par le biais de son concours Paroles et musique. «D’ici 3 à 5 ans, on s’est fixé comme objectif de toucher au moins 15 000 jeunes», a lancé M. Danetz.

Cette année seulement, 3 000 jeunes issus de plusieurs écoles secondaires de la région ont pris part au projet en écrivant un poème en classe. Parmi tous les textes reçus, 28 ont été sélectionnés. Ce sont ces textes qui deviendront des chansons, mises en musique et interprétées par les musiciens du Studio de la relève.

Les chansons de l’album Paroles et musique 2014 seront interprétées à partir du mois de mars, à l’occasion d’une série de galas qui culmineront vers la grande finale, le jeudi 22 mai, à l’école secondaire de Rosemère (Rosemere high school), et qui réunira les auteurs et les compositeurs des chansons gagnantes. Le grand gagnant du concours s’envolera à destination du Mexique, en juillet prochain.

Une quarantaine de musiciens gravitent autour du Studio de la relève à titre de membre de l’organisme.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top