- PUBLICITÉ -
Entête - Culture

Le slam, la chanson, les enfants…

Pascale Rochette

C’est en slamant (par écrit) que Pascale Rochette s’est adressés à nous, en se présentant comme une «personne fascinée par la vie, par les humains et leur langage, pour qui trouver le mot précis doit être un devoir, un adage.»

Native de Québec et diplômée en musique du Cégep de Sainte-Foy, en 2002, elle y a appris le chant classique et cultivé une fort jolie voix qui lui a d’ailleurs servi de matériau pour construire des chansons aux rythmes diversifiés, qu’elle a déposées sur un micro album intitulé J’m’emballe, en 2007, année où elle a remporté le 1er prix du festival Le Tremplin de Degelis, dans la catégorie auteur-compositeur-interprète.

Tout en bifurquant vers le slam, elle a complété un baccalauréat multidisciplinaire de l’Université Laval (2016) et acquis un diplôme du cégep de Sainte-Foy en Éducation spécialisée (2016 également). C’est dans ce domaine qu’elle travaille depuis cinq ans, tout en poursuivant son exploration de l’écriture. Comme slameuse, elle a été invitée à de nombreux événements et fut notamment l’auteure du slam promotionnel du Regroupement des organismes communautaires des Laurentides, en 2020.

Son attachement pour les enfants s’exprime aussi via les arts, elle qui a créé le personnage de Lakalou, au début des années 2010. Celle-ci a foulé plusieurs scènes pour aller à leur rencontre, histoire de leur parler d’une foule de choses, à travers l’animation, le chant et la danse. Ce personnage, qu’elle adore, pourrait réapparaître incessamment.

Notez que le mardi 16 mars, à 8 h, Pascale Rochette répondra aux questions des animateurs de l’émission radiophonique Allez hop, bon matin, diffusée sur les ondes de CIME.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours IGA Daigle
- PUBLICITÉ -
Top