- PUBLICITÉ -
Entête - Culture

Le samedi 8 juin: la mezzo-soprano Cyndia Quinn à l’église Saint-Joseph-du-Lac

À la suite du lancement de son album intitulé Libertas, au mois de mars dernier, pour lequel elle souhaite être mise en nomination au prochain gala de l’ADISQ, la Lanaudoise d’adoption et mezzo-soprano Cyndia Quinn poursuivra sa tournée du même nom alors qu’elle sera de passage à l’église Saint-Joseph-du-Lac ce samedi 8 juin, à compter de 19 h 30.

Il est à noter que les profits de ce concert seront versés à la paroisse Saint-François-d’Assise afin de financer les différents services qu’elle offre dans les communautés de Saint-Placide, d’Oka, de Saint-Joseph-du-Lac et du secteur de Saint-Benoît, à Mirabel.

Pour ce concert-bénéfice, Mme Quinn sera accompagnée de deux musiciennes, soit la harpiste Suzanne Berthiaume et la violoniste Jasmine Perron. Elle interprétera alors des chants classiques composés par des artistes de grande renommée, tels Mozart, Bach, Franck et Jenkins, ainsi que d’autres belles pièces comme le Ave Maria.

Née en 1978, à Sault-au-Mouton, un village de la Côte‑Nord aujourd’hui appelé Longue‑Rive, et fille de Johanne Quinn, une enfant-vedette des années 1970 prise sous l’aile de Michel Louvain, Cyndia Quinn a donné ses premiers concerts à l’âge de 20 ans. C’est d’ailleurs sur les conseils de sa mère, décédée prématurément en 2009 à l’âge de 47 ans, qui lui a dit: «Tu as reçu le même talent que moi, donne‑le aux gens et surtout ne le gâche pas», que Cyndia Quinn a finalement décidé de se lancer dans cette carrière de chanteuse.

Depuis, ils ont été nombreux à tomber sous le charme de sa voix et de sa personnalité. En effet, Cyndia Quinn est dotée d’une voix qui, selon certains, possède sans contredit un pouvoir apaisant peu commun; une voix à la fois riche et cristalline qui touche le cœur et l’âme des gens qui l’entendent.

Les billets pour ce concert sont en vente dès maintenant au coût de 20 $ au presbytère de l’église Saint-Joseph-du-Lac, situé au 1028, chemin Principal, ainsi que sur le site Web de l’artiste, à l’adresse [www.cyndiaquinn-mezzo-soprano.com]. Pour d’autres renseignements: 450‑473‑7377.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section Concours

Concours La meilleur des aventures sucrée 2020
- PUBLICITÉ -
Top