- PUBLICITÉ -
Le retour de Nicole Martin

Nicole Martin

Le retour de Nicole Martin

Le 2 mars dernier, Nicole Martin renouait avec la scène, après une absence de plus de 20 ans. «Quelques heures avant de monter sur scène, j’étais tellement stressée que je ne savais plus mes chansons», relate la dame, au bout du fil.

Puis, la magie a opéré. Nicole Martin a rechaussé ses souliers de grande chanteuse, pour le plus grand plaisir de ses fans, fidèles et nombreux.

Le dimanche 27 avril, c’est sur la scène du Théâtre Lionel-Groulx qu’elle viendra interpréter une trentaine de ses plus belles chansons. Des succès comme Il était une fois des gens heureux, Bonsoir tristesse, Oui paraît‑il, Je lui dirai, Tes yeux et autres. «Mes chansons, je les aime toutes. Tellement de beaux textes, de belles musiques», souffle‑t‑elle.

Dans sa voix, on sent la vulnérabilité. Mais aussi la joie. Celle de pouvoir chanter ses chansons encore, même après toutes ces années. «Ce spectacle, c’est 40 ans de ma carrière, de ma vie que j’offre à mon public», pointe‑t‑elle. Au programme, deux parties de 55 minutes chacune.

Quatre ans, quatre albums

Si Nicole Martin s’est faite plus discrète, elle n’a pas cessé ses activités artistiques pour autant. À preuve, ses quatre albums lancés au cours des quatre dernières années: Cocktail de douceur (2010), un album aux saveurs jazzées, dans lequel elle reprend, entre autres, son grand succès de 1976, Hymne à l’amour; Il était une fois… Nicole Martin (2010), un coffret triple, regroupant 50 chansons marquantes de sa carrière; Joyeux Noël (2011), un coffret de deux CD; et enfin, Cocktail Lounge (2012), suite logique, en quelque sorte, à son Cocktail de douceur.

«Je réponds à la demande. Les gens me disent souvent qu’ils s’ennuient de moi», poursuit‑elle. Ces messages, jumelés à son apparition-surprise dans le cadre d’un spectacle soulignant les 40 ans de Patrick Huard au Théâtre du Nouveau Monde, en juillet 2009, sont à la base de son retour sur scène.

Depuis, visiblement, elle prend un réel plaisir à nourrir ce lien qui existe toujours avec ses fans. C’est d’ailleurs elle-même qui gère son site Web et sa page Facebook et répond aux nombreux messages qui lui sont adressés. «Je parle aux gens via de petites vidéos que je mets en ligne, je leur raconte des choses de ma vie», ajoute‑t‑elle.

Entourée de six musiciens, dans ce qu’elle qualifie elle-même de «beau gros show», Nicole Martin présentera le dernier spectacle de sa tournée, à Sainte-Thérèse, le dimanche 27 avril. Notez que le spectacle sera présenté en après-midi, à compter de 15 h. Après? «Je crois que je vais profiter de l’été pour m’occuper de mes fleurs», lance‑t‑elle. La porte demeure cependant ouverte pour des supplémentaires, possiblement dès cet automne.

Pour réserver votre place, composez le 450‑434‑4006 ou visitez le [www.odyscene.com].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top