- PUBLICITÉ -
Le retour de la petite boule rose sur Nintendo 3DS

Dans cette aventure, Kirby est envoyé par un sorcier au sein d’un monde de laine.

Le retour de la petite boule rose sur Nintendo 3DS

Kirby’s Extra Epic Yarn

Lisez la chronique techno de Sébastien Trottier. Cette semaine: le jeu Kirby’s Extra Epic Yarn.

La petite boule rose revient sur Nintendo 3DS via le jeu Kirby’s Extra Epic Yarn, une nouvelle adaptation parue initialement sur Wii.

L’aventure débute alors qu’un sorcier a envoyé Kirby au sein d’un monde de laine. Ayant maintenant l’option de se transformer en objets tricotés, tels qu’un tank ou un poisson, il aide Ponpon, le prince du royaume, et ses habitants, à sauver le pays de la Courtepointe.

À l’apparence simpliste, l’environnement est riche et ne sert pas seulement d’arrière-plan. Il faut interagir régulièrement avec celui-ci, faisant apparaître de multiples endroits à explorer. En tirant sur une ficelle, on peut rapprocher un bout de mur. En sautant sur une partie du décor, on est propulsé sur une plateforme qu’on ne pouvait voir auparavant.

La jouabilité est facile à prendre en main. Les joueurs expérimentés trouveront un défi lors de la recherche de tous les secrets. Comparativement à celle de l’époque, cette version dite «extra» inclut des exclusivités. Kirby possède des «tricotalents» en se coiffant de chapeaux, lui acquérant certaines habiletés. Ils procurent une touche de plaisir non négligeable ainsi qu’une variété d’actions à effectuer.

En choisissant le mode «normal» , Kirby est immortel, pouvant se faire écraser ou tomber au fond d’un trou sans inquiétude. Si on sélectionne le mode «diabolique» , cela augmente le niveau de difficulté, limite le nombre de vies, et un démon volant nuisible nous suit à chaque instant. Les parcours se font relativement bien, surtout en lançant un projectile au diablotin, donnant trente secondes de répit avant sa prochaine apparition.

Il existe dorénavant des minijeux avec les ennemis récurrents de la franchise. Dans Meta Knight Taillade, on progresse en mettant en pièces, les adversaires nous confrontant. Dans le deuxième s’intitulant Dadidou Déboule, le roi Dadidou doit atteindre la ligne d’arrivée le plus rapidement possible, en accumulant les pierres précieuses et en évitant les obstacles. Ces ajouts sont amusants, mais on s’en lasse après quelques essais.

Pour les amateurs de la série, qui n’ont jamais joué à l’édition Wii, c’est un jeu à s’offrir, mais le peu de contenu original ne justifie pas un rachat. En contrepartie, ce titre est à considérer si vous avez de jeunes enfants.

Ma note: 7,5/10

Sortie en magasin le 8 mars 2019

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top