- PUBLICITÉ -
Le retour de Christian Sbrocca

Christian Sbrocca

Le retour de Christian Sbrocca

Son premier spectacle à Sainte-Thérèse remonte en janvier 2010. Le samedi 27 avril prochain, Christian Sbrocca y reviendra pour une quatrième fois. «J’aime Sainte-Thérèse. Et puis la salle a tellement de cachet. C’est une belle rampe pour moi», confiait-il récemment.

Ce nouveau spectacle, présenté au Cabaret de l’Église Sacré-Cœur, dans une formule minimaliste, mettra en scène, outre l’auteur-compositeur-interprète, trois musiciens; un guitariste, un pianiste et un violoncelliste.

Reconnu pour ses collaborations (il a notamment écrit des chansons pour Marie-Chantal Toupin, Annie Villeneuve et Pierre-Marc Gendron), Sbrocca travaille en parallèle sur un éventuel album, son cinquième en carrière. «J’ai déjà beaucoup de matériel», assure-t-il. Trois nouvelles pièces, dont une en anglais, figureront d’ailleurs à son répertoire présenté à Sainte-Thérèse.

«Je vais probablement sortir sous peu un album en anglais avec 5 à 7 titres et un autre en français», indique celui qui compte son lot de fans anglophones, en plus d’un public déjà bien établi en Europe, plus particulièrement en France, Suisse et en Belgique. «Je connais un micro-succès là bas», se réjouit-il.

Les spectacles de Enzo Enzo, pour qui il assurait la première partie, en 2010, lui ont d’ailleurs servi de rampe de lancement. «Après le spectacle, je distribuais gratuitement des singles de mes chansons. C’est comme ça que ça a commencé», mentionne-t-il. Aujourd’hui Sbrocca peut même se targuer d’avoir son propre fan club, en Suisse et en Belgique.

Pour Anthony

Au surplus, la venue de Christian Sbrocca à Sainte-Thérèse revêtira un cachet particulier du fait que son spectacle sera dédié à Anthony, un petit garçon de 4 ans qui vient tout juste de débuter sa rémission. «Anthony a eu une leucémie linfoblastique. Le 27 avril, à Sainte-Thérèse, nous allons célébrer sa rémission», a-t-il fait savoir. Et question de joindre le geste à la parole, sachez que tous les profits issus de la vente d’articles promotionnels vendus ce soir-là iront directement à la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau.

Pour réserver votre place ou pour toute information, composez le 450-434-4006 ou visitez le [www.odyscene.com]. Notez que la première partie de la soirée sera assurée par un autre auteur-compositeur-interprète, Maxime McGraw.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours IGA DAIGLE
- PUBLICITÉ -
Top