- PUBLICITÉ -
Le rendez-vous chantant

Les trois filles de Singin’ Rendez-vous à la maison Lachaîne

Le rendez-vous chantant

Trois chanteuses et une pianiste répétitrice, voilà la formule que nous proposait le Comité culturel de Sainte-Thérèse pour son tout dernier Rendez-vous au coin du feu de l’année 2013.

Les trois filles de Singin’ Rendez-vous explorent le jazz de type ballroom et très swing des années 1900 à 1950, avec des chansons telles Chattanooga Choo Choo et Begin the Beguine, mais elles jouaient aussi les mères Noël avec trois chansons du temps des Fêtes.

Planche à laver et mélodica s’ajoutent à l’instrumentation et il faut dire que le trio mise beaucoup sur une animation qui interpelle constamment son public, avec réponse immédiate.

Simon Gauthier conteur

Conteur et musicien, devrions-nous ajouter, puisque l’artiste originaire de Sept-Îles s’exécute à la guitare, mais aussi à la lame sonore, communément appelée égoïne. Il faut savoir que Simon Gauthier module beaucoup sa voix de façon musicale, même dans le conte.

Il sera dans la petite salle de la maison Lachaîne, le 7 février 2014. Le spectacle s’intitule L’Écume des mots et vous y entendrez moult onomatopées dans des récits qui se déroulent comme une trame filmique.

Suivront, dans cette série des Rendez-vous au coin du feu, les chansons populaires françaises de Just Ladies, le 7 mars, puis on clôturera le 4 avril avec la pianiste jazz Lorraine Desmarais.

Pour plus d’informations sur la programmation 2013-2014 d’Odyscène, visitez le [www.odyscene.com] ou contactez la billetterie au 450-434-4006.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top