logo journal nord-info
icon journal
Patrick Bourgeois: le public invité aux funérailles

Patrick Bourgeois: le public invité aux funérailles

Publié le 11/12/2017

La famille de Patrick Bourgeois a fait savoir que le public serait le bienvenu aux funérailles du musicien décédé le 26 novembre dernier, des suites d’un cancer, à l’âge de 55 ans. L’invitation vient de l’artiste lui-même qui en avait fait part à ses proches, face à l’éventualité de son décès.

Grande vedette de la chanson, l’ex-résidant de Rosemère est né le 16 juin 1962 et s’est révélé au grand public à la fin des années 1980, à titre de chanteur principal des B.B., un groupe qui a marqué l’univers québécois de la musique jusqu’au milieu des années 1990.

Reconnu pour ses talents de compositeur, Patrick Bourgeois a notamment collaboré aux chansons du groupe humoristique Rock et Belles Oreilles et a signé la musique du long métrage Karmina, de Gabriel Pelletier, paru en 1996. Il revendique également deux albums solos parus en 1998 (Patrick Bourgeois) et en 2001 (Inexploré). Atteint d’un cancer depuis le début de l’année 2016, il s’était fait plutôt discret, mais on a pu l’apercevoir à la télévision, le printemps dernier, alors qu’il assistait au triomphe de son fils Ludovick, gagnant de la dernière édition de La Voix.

Funérailles

Patrick Bourgeois laisse dans le deuil son épouse, Mélanie Savard, son père, Raymond, sa sœur, Sophie, ses enfants Pénélope, Ludovick et Marie-William, de même que la mère de ses deux aînés, Josée Aumais.

Les funérailles seront célébrées à l’église Sainte-Thérèse-d’Avila, 10, rue de l’Église à Sainte-Thérèse, le lundi 11 décembre. La famille y recevra les témoignages à compter de 13 h, alors que les funérailles sont prévues à 14 h.