- PUBLICITÉ -
Le Printemps des arts à Rosemère

Nous retrouvons ici les artistes peintres Isabel Guzman

Le Printemps des arts à Rosemère

Voilà près de 20 ans que le Regroupement des artistes de Rosemère promeut les arts visuels et les métiers d’art, et les quelque 80 adhérents qui l’animent vous convient au Printemps des arts, du 2 au 5 mai, alors que vous aurez l’occasion de rencontrer Anne Michaud.

Les habitués de nos pages ont surtout connu l’artiste peintre pour sa Galerie Philippe, de Rosemère, mais il faut savoir qu’Anne Michaud méritait récemment moult éloges avec la publication très remarquée des Carnets de Kamouraska, en collaboration avec l’historien Paul-Louis Martin, dont les courts textes racontent avec poésie les magnifiques illustrations inspirées des 17 villages du territoire.

L’artiste sera présente, le dimanche 5 mai, entre 14 h et 16 h, et vous pourrez alors acheter ces magnifiques carnets pour 35 $ seulement, une véritable aubaine compte tenu de leur contenu et de la qualité d’édition.

Anne Michaud exposera deux de ses illustrations originales sur place, soit Rue du Cap et ses arbres fruitiers, St-André ainsi que La Montée St-Germain.

Ils sont plus d’une trentaine d’artistes du regroupement qui exposeront deux œuvres chacun et les deux étages de la maison Hamilton, sise au 106, chemin Grande-Côte, vous sont ouverts sans frais.

Le vernissage aura lieu le jeudi 2 mai, de 19 h à 21 h, puis on rouvrira les portes le lendemain, de 10 h à 18 h. La maison Hamilton vous sera aussi accessible avec de l’espace de stationnement le samedi, de 10 h à 16 h, ainsi que le dimanche aux mêmes heures.

La petite histoire du Regroupement des artistes de Rosemère remonte à plus de vingt ans, précisément en 1992, sous l’impulsion de Madone Simard, et l’organisme tenait sa première rencontre officielle en mars 1994.

En plus des expositions du printemps et de l’automne, le Regroupement tient des ateliers thématiques mensuels tout en élaborant un calendrier des artistes. On participe aussi à des expositions à l’extérieur et les 5 à 7 À croquer sur le vif sont très populaires auprès des membres, dont plus de la moitié sont résidants de Rosemère.

Nous vous reparlerons bientôt d’Anne Michaud, dont nous ne saurions trop vous inciter à passer voir le travail; c’est une rencontre sympathique avec une artiste accomplie et désormais reconnue par le milieu.

Sachez que vous pouvez obtenir davantage de renseignements en composant le 450-621-3500, poste 7383: c’est au Service des loisirs, puisque la Ville appuie depuis toujours le Regroupement des artistes de Rosemère.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top