- PUBLICITÉ -
Entête - Culture

Le premier prix à Julia Dumontier-Larochelle

Blainville en chansons 2018

La finale de la 12e édition de Blainville en chansons se tenait le 17 juin, au coup de 19 h, au Théâtre Lionel-Groulx de Sainte-Thérèse. Le jury avait un choix plus que difficile à faire, mais est parvenu à couronner la gagnante qu’est Julia Dumontier-Larochelle.

Cette dernière a livré une prestation magnifique à la guitare, étant la dernière des dix concurrentes à monter sur les planches devant salle comble. Elle a interprété Meant to be, une composition de son cru, tout en douceur et d’une voix très bien accordée.

Notons d’ailleurs que Julia a reçu le premier prix des mains de Sally Folk, l’une membre d’un jury composé de Marie-Ève Laure, Jason McNally, Kevin Bazinet et Cassandra Gauthier (gagnante de la dernière édition).

Elle se mérite ainsi une participation au projet «Jamais trop tôt» du Festival international de la chanson de Granby 2019. Elle fera interprétation de trois chansons sur la scène de Blainville en fête 2018, avec un cachet de 300 $, en plus de vivre l’enregistrement d’une démo professionnelle en studio, comprenant deux chansons.

Toutes des gagnantes

Le deuxième prix va à Audrey-Anne Groulx, interprétant une autre composition, mais cette fois au piano. Il s’agit de Fanée, une chanson racontant, avec émotions et authenticité, une première peine d’amour vécue. La jeune femme se mérite l’interprétation de deux chansons sur la scène de Blainville en chansons 2018, un cachet de 200 $ et un microphone de qualité professionnelle.

Jaime Bono Beaulieu, de son côté, a reçu le troisième prix pour l’interprétation d’une chanson de Daniel Balavoine, S.O.S. d’un terrien en détresse. En effet, sa voix juste et puissante a su attirer l’attention du jury et faire réagir le public à plusieurs occasions durant la prestation. Elle reçoit d’ailleurs un chèque-cadeau d’Odyscène, ainsi qu’une présence sur les planches de Blainville en fête 2018, pour une chanson et un cachet de 100 $.

Soulignons que le prix Coup de cœur blainvillois est remis cette année à Gabrielle Durocher, pour une autre composition, Mon petit trésor. Comme pour Jaime, elle pourra interpréter une chanson à Blainville en fête, en plus de mettre la main sur un cachet de 100 $.

Élodie Dion Lapalme, Raphaëlle Richard, Ilona Couval, Anne Lanouette-Auclair, Logane Laverdure et Chloé Tremblay-Ouimet étaient les six autres participantes à défiler devant le public. France D’Amour, marraine et formatrice, tenait d’ailleurs à souligner le talent de toutes les jeunes filles de cette «compétition» amicale.

Il faut rappeler la mission de Blainville en chansons. Le concours permet à dix jeunes artistes de vivre une expérience de scène professionnelle et de participer à des ateliers de formations animés par des artistes du milieu. Surtout, il permet de favoriser l’émergence de nouveaux talents de la chanson.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top