- PUBLICITÉ -
Le Noël de l’OSBL

Le chef Jean-François Renaud et l’Orchestre symphonique des Basses-Laurentides.

Le Noël de l’OSBL

L’Orchestre symphonique des Basses-Laurentides (OSBL) et le jeune pianiste Cristian Manta ont impressionné les mélomanes réunis à l’église Cœur-Immaculé-de-Marie, vendredi dernier, mais il faut dire que c’est surtout le chef qui a ému l’assistance avec le premier mouvement de son concerto pour piano.

On a réuni une belle assistance, soit quelque 200 personnes, pour entendre la 5e Symphonie de Beethoven tout comme la 40e Symphonie de Mozart, mais aussi les Beatles et des trames filmiques.

Le jeune boursier de l’orchestre, Cristian Manta, a impressionné en interprétant Rachmaninov, mais le plus beau moment d’émotion était dirigé par Tristan William Renaud, tandis que son père délaissait le pupitre pour éblouir l’assistance avec son propre concerto.

«Jean-François Renaud est un musicien tellement génial. Je me demande pourquoi il ne joue pas que ses propres compositions», témoignait le producteur de concerts classiques Michel Corbeil au sortir de cette prestation.

Il faut savoir que l’Orchestre symphonique des Basses-Laurentides est un ensemble que l’on pourrait qualifier de niveau intermédiaire. Les prochaines auditions sont d’ailleurs ouvertes aux instrumentistes le 12 janvier 2014, au 955, Grande-Allée, à Boisbriand.

Un amateur ayant une bonne maîtrise de son instrument y trouvera sa place et un spécialiste de section favorise l’évolution de chacun.

Jean-François Renaud et ses musiciens préparent par ailleurs une grande comédie musicale pour l’année 2014, avec quelque 200 personnes sur scène, laquelle devrait être prête pour la fin juin.

L’Orchestre symphonique des Basses-Laurentides existe depuis 2007 et il se produit dans les grandes célébrations publiques, mais aussi pour des évènements corporatifs. On joint le chef en composant le 450‑430‑3331.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours IGA DAIGLE

Concours restos de l'été
- PUBLICITÉ -
Top