- PUBLICITÉ -
Entête - Culture

Le Messie et Casse-Noisette

Les Chanteurs de Lorraine ont promu deux concerts pour la période des Fêtes, avec la Chorale d’enfants de l’Académie Sainte-Thérèse en concert familial, le 15 décembre, puis de retour avec l’ensemble des chanteurs et musiciens, et surtout Claudia Giuliani, le 20 décembre.

Il y avait certes des chanteurs et musiciens, mais aussi les ballerines Marie-Ève Marcotte et Audrey Dupont pour agrémenter un spectacle déjà musicalement très riche.

Au piano l’on retrouvait Ève Bourgouin avec la flûtiste Juliette Carpentier, ainsi que Martin Gauvreau à la clarinette, aussi Caroline Richard au violoncelle et Josiane Sylvestre au violon, tout ce beau monde sous la direction de Sandra Penner.

L’ensemble vocal est en fait un chœur polyphonique à quatre voix mixtes, ce qui le situe entre les ensembles amateurs qui chantent des pièces à une ou deux voix, et les ensembles professionnels qui interprètent l’intégrale des grandes œuvres classiques.

Il en résulte de très solides performances qui atteignent le sublime lorsque la voix de Claudia Giuliani se fait entendre. Et les Lorrains le savent puisqu’ils ont littéralement bondé le centre culturel Louis-Saint-Laurent pour la grande finale du 20 décembre.

Il est intéressant de savoir que la pianiste Ève Bourgouin s’est associée à la soprano Giulia Giuliani afin de produire un disque intitulé Voce e Anima. Le prochain concert des Chanteurs de Lorraine est prévu pour juin, nous vous tiendrons au courant.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Metro Rosemere
- PUBLICITÉ -
Top