- PUBLICITÉ -
Le Marché de Noël féerique ouvre ses portes

(Photo Michel Chartrand)

Le Marché de Noël féerique ouvre ses portes

Situé à l’arrière du Magasin de l’Abbaye d’Oka

Le Marché de Noël féerique a officiellement ouvert ses portes le vendredi 4 décembre dernier avec l’arrivée du père Noël. Aménagé dans une grange réunissant très exactement 37 artisans-producteurs, à l’arrière du Magasin de l’Abbaye d’Oka, le Marché de Noël féerique poursuivra maintenant ses activités au cours des deux prochains week-ends, les 11, 12, 13, 18, 19, 20 décembre, ainsi que les 21, 22 et 23 décembre.

Les artisans-producteurs présents proposeront à cette occasion une variété de produits du terroir de même que plusieurs idées-cadeaux pour la période des fêtes. L’an dernier, environ 14 000 personnes ont visité le Marché de Noël féerique dont c’était alors la toute première édition.

Parmi les nombreuses activités prévues, dont plusieurs à l’intention des enfants (fabrication de bougies, atelier du père Noël, chasse au trésor, ateliers du forgeron et du tresseur de raquettes) et des plus grands (dégustations, démonstrations culinaires), mentionnons un brunch payant à l’Abbaye d’Oka le dimanche 20 décembre. Le premier service sera à 9 h 30, le deuxième à 11 h 30. Il y aura de l’animation pendant le repas. Coût pour cette activité: 18 $.
Également, cette année, trois spectacles sont inscrits à la programmation de ce Marché de Noël féerique et seront présentés à l’église de l’Abbaye d’Oka: les Scholastiques Neumatiques (chant grégorien), le 13 décembre, à 15 h; Yves-G. Préfontaine (organiste), le 20 décembre, à 15 h; et Annabelle Renzo (harpiste) et Minda Forcier (chanteuse d’opéra), le mercredi 23 décembre, à 13 h 30. Le prix d’entrée pour assister à l’un de ces spectacles est de 5 $ et des billets, notamment en vente au Magasin de l’Abbaye d’Oka, sont toujours disponibles pour les trois représentations à venir.

Rappelons que le Marché de Noël féerique est situé à l’arrière du Magasin de l’Abbaye d’Oka, au 1500, chemin d’Oka, à Oka. Les heures d’ouverture sont les suivantes: les vendredis et samedis, de 10 h à 18 h, les dimanches ainsi que les lundi 21 et mardi 22 décembre, de 10 h à 17 h; et le mercredi 23 décembre, de 10 h à 16 h. À l’exception des activités payantes, l’entrée au Marché de Noël féerique est gratuite à tous. Renseignements additionnels et billetterie au 450-479-6170 ou www.magasinabbaye oka.com.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top