- PUBLICITÉ -
Le groupe Sens à Sainte-Thérèse

(Photo Michel Chartrand)

Le groupe Sens à Sainte-Thérèse

C’est tout un spectacle, voire même un véritable happening de rock que le groupe Sens présentera sur la Place du Village, ce samedi 10 juillet, avec des premières parties des groupes Live Twice et Jack.

«C’était important pour nous de revenir dans la région et l’occasion était belle pour inviter deux groupes que nous estimons beaucoup», de raconter Christian Alary, le batteur de Sens, qui agit aussi comme promoteur de ce spectacle en plein air qui se terminera au Sugar Night Club, voisin de la grande scène sise à l’angle des rues Blainville et de l’Église.

La soirée débutera donc très tôt, dès 18 h 30 en fait, avec le groupe Live Twice pour interpréter quelques pièces originales de son cru, ce qui pavera la route à la joyeuse bande de Jack qui fera vibrer la grande scène à compter de 19 h 15.

Cette première partie se terminera à 20 h pour laisser place au spectacle principal, c’est-à-dire la tournée Karma du groupe Sens.

Le spectacle extérieur se terminera autour de 10 h 30, mais la soirée sera loin d’être finie puisque tous seront invités au Sugar Night Club pour une prestation acoustique des trois groupes, qui joueront environ vingt-cinq minutes chacun à compter de minuit.

«On va avoir un système d’éclairage é-cœu-rant!» confirme Christian, qui avait d’ailleurs produit ses tout premiers spectacles à la polyvalente Sainte-Thérèse. Mais c’était avant sa rencontre avec le guitariste Aless Labasi, le bassiste Pier-Alexandre Plouffe et surtout le chanteur Tommy Boulanger, avec lesquels il bourlingue à travers la province depuis déjà cinq ans.

Depuis, le groupe Sens en est à son deuxième disque avec Karma qui tourne sur toutes les radios qui jouent du rock, notamment sur CKOI où ils ont touché la première position du palmarès avec la chanson Ma Tempête, dont le clip fut aussi numéro un à MusiquePlus.

Ma Tempête est gravée sur leur premier disque intitulé Dans un monde, lequel fut nominé en 2009 à l’ADISQ, dans la catégorie Album rock de l’année.

Leur plus récente chanson intitulée En Transe s’est immédiatement placée dans le Top 20 de CKOI et elle continue d’accumuler les votes vers le sommet. Et il y a aussi leur adaptation francophone de My Sharona que leurs fidèles revendiqueront assurément.

Il y aura donc autant de nouveautés dans ce spectacle que de pièces que les fans du groupe voudront assurément réentendre et le spectacle aura lieu même en cas de pluie, puisque la Ville offre une scène recouverte.

Sachez qu’il y aura toutefois des frais d’entrée pour le spectacle intérieur au Sugar Night Club, histoire de défrayer les coûts de sonorisation et d’éclairage, la Ville de Sainte-Thérèse fournissant gracieusement la scène extérieure aux jeunes musiciens.

L’occasion sera donc belle de constater l’état du rock actuel puisque Sens s’impose dans le genre depuis qu’il a assumé une brillante première partie de Marie-Mai, au Centre Bell, et de toute évidence Jack et Live Twice sont sur cette même lancée, ce qui devrait résulter en un spectacle tout à fait unique.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top