- PUBLICITÉ -

Crédit photo: Jean Counet - L’artiste OrelSan sera en spectacle le samedi 18 mai lors du Festival Santa Teresa.

Le Festival Santa Teresa présente une programmation riche et diversifiée

Avec sa troisième édition qui aura lieu du vendredi 17 au dimanche 19 mai prochain, le Festival Santa Teresa présenté par TELUS, s’impose une fois de plus cette année avec une programmation riche et diversifiée.

La beatmakeuse montréalaise Ryan Playground donnera le coup d’envoi des festivités de l’éclectique samedi avec MGMT, OrelSan, Hubert Lenoir, L’Impératrice et Kallitechnis qui se partageront la grande scène.

Le dimanche, le hip-hop sera à l’honneur sur la scène principale extérieure avec un party de clôture offert par le DJ montréalais de renommée internationale Lunice. Il sera précédé de Zach Zoya, PUP, Koriass, Night Lovell et Yung Lean.

L’église Sainte-Thérèse-d’Avila accueillera le samedi, le concert évolutif oscillant entre laboratoire musical et espace méditatif de Jorane, présenté par ICI Musique, alors que ce sera l’illustre groupe indie-rock American Football, le dimanche.

La soirée du vendredi sera entièrement rock au Montecristo avec Corridor, Jesuslesfilles et le groupe indépendant français Jessica93. L’artiste montréalaise Léonie Gray se joindra à la soirée indie-pop du samedi, où elle sera suivie de Radiant Baby et de la nouvelle sensation norvégienne Okay Kaya.

Bourse TELUS

Fière de soutenir les artistes émergents d’ici, TELUS remettra pour une deuxième année consécutive une bourse de 5 000 $ à un artiste de la relève qui fait partie de la programmation de Santa Teresa. L’artiste hip-hop Fouki a remporté la bourse inaugurale l’an dernier à la suite d’un vote du public.

Les artistes en lice pour la Bourse TELUS sont Naya Ali, LaF, Eli Rose, OGB, Kirouac & Kodakludo et Lou-Adriane Cassidy. «C’est un privilège de permettre aux artistes émergents locaux de faire vibrer les foules. Nous sommes heureux de célébrer le talent de chez nous dans le cadre de Santa Teresa et de permettre aux amateurs de musique de faire de nouvelles découvertes. Nous invitons les fans à voter dès aujourd’hui pour leur nouveau coup de cœur musical», souligne Nadia Paquet, directrice générale, Communications de TELUS.

Six capsules seront tournées et diffusées sur les réseaux sociaux du festival pour permettre au public d’apprendre à connaître les artistes et leur musique. Les fans pourront voter sur place pendant le festival. Le lauréat sera dévoilé le dimanche 19 mai sur les réseaux sociaux de TELUSfr.

Nouvelle scène

La nouvelle scène Teresa, située au coin des rues Bainville et de l’Église, fera place à des artistes locaux de l’heure comme VioleTT Pi, Soran et Sarahmée tout au long du week-end, et ce, gratuitement pour les festivaliers de tous âges. En plus de cette scène extérieure, une programmation gratuite mettant en vedette trois à quatre artistes par soir sera offerte au HB Bar, au Cha-Cha VRAK, au Saint-Graal, à la Chapelle SiriusXM ainsi qu’à la Véranda (2e étage du Local 41). Il y en aura véritablement pour tous les goûts.

Complice de l’événement depuis ses débuts, VRAK s’installera dans le skatepark du parc Ducharme afin de dégourdir les festivaliers, le samedi après-midi, avec un événement unique intitulé LE JAM VRAK. Hubert Lenoir ouvrira le bal avec un DJ set et sera accompagné de Laurence Lafond-Beaulne de Milk & Bone. Il s’ensuivra un concert de Partner ainsi que des DJ sets de BAMBII et de Ouri.

Les DJ Poirier et Walla P invitent les festivaliers à l’expérience les Bons accords, un mariage de bonne musique et de bons vins entre 18 h à 19 h, les samedi et dimanche, au Bistro SAQ situé dans la foire alimentaire. Pour la programmation, visitez le [www.santateresa.ca].

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top