- PUBLICITÉ -
Le Festival country de Blainville

Photo Yves Déry

Le Festival country de Blainville

Premier week-end du mois d’août

Avec le succès que connaissent les grandes fêtes blainvilloises et en vertu de l’engouement croissant pour la danse, la musique et les grands rassemblements de cow-boys, il ne faut pas douter que le tout premier Festival country de Blainville, prévu la fin de semaine des 5 et 6 août, sera assurément un grand succès populaire.

Et pour brasser cette recette gagnante, il y a Nicole Ruel, conseillère du quartier Chante-Bois, pour en assumer la présidence d’honneur, ainsi que Pierrette Chateauvert, afin de diriger le comité organisateur.

La musique country western sera bien évidemment au cœur de la fête avec une quinzaine d’artistes invités, dont Paolo Noël et Pier Béland, qui étaient présents lors du lancement, mais aussi grâce à l’école Star Dance qui animera la foule sur les deux planchers en bois pouvant accommoder jusqu’à 700 adeptes de la danse avec partenaires et en ligne.

Le site sera envahi de jeux gonflables et de kiosques de jeux d’adresse et d’habileté, et les sculpteurs de ballons et les maquilleurs amuseront les enfants entre deux tours de camion de pompiers.

Vous pouvez vous procurer des bracelets aux points de vente de la Banque Laurentienne, au 9, boulevard de la Seigneurie, ainsi qu’au 1356, boulevard Labelle, de même qu’au marché Metro Élite de Blainville, et sachez qu’il y aura tirage d’une croisière sur le Norwegian Gem, du 22 au 29 avril 2012, une gracieuseté de Croisière pour tous.

L’entrée est gratuite pour les 12 ans et moins et c’est de 10 $ à 18 $ pour les 13-18 ans (pour une ou les deux journées). Le grand public paiera de 20 $ à 25 $ selon les jours, ou en prévente. Il faut prévoir de 40 $ à 50 $ pour l’emplacement d’un motorisé.

Sachez que les profits de cette toute première édition du Festival country de Blainville iront à l’Escadron 806 des cadets de l’Air, placé sous le commandement du capitaine Philippe Langevin, un organisme bénéficiaire que l’on a sélectionné parce qu’il contribue «à faire de bons citoyens, sans tenir compte de la richesse des familles et permet ainsi à chacun d’apprendre et de se dépasser», de résumer Pierrette Chateauvert.

L’Escadron 806 célèbre son quarantième anniversaire de fondation, cette année, et ses cadets assureront la circulation dans le stationnement comme sur le site.

Difficile de chiffrer l’achalandage d’un festival tout neuf, mais le Parc équestre, que l’on rejoint par le chemin du Plan-Bouchard, peut recevoir jusqu’à 5 000 personnes.

Pour le député de Blainville, Daniel Ratthé, c’est tout naturel de tenir un tel festival dans le cadre exceptionnel du Parc équestre.

En terminant la présentation, la présidente d’honneur d’avouer un gros préjugé favorable pour le country et Nicole Ruel d’inviter les Blainvillois et leurs voisins de la région à venir bouger en famille, tout en assurant que les dates du prochain Festival country de Blainville sont déjà réservées.

Il y a deux références pour vous renseigner davantage: d’abord le site [www.festivalcountrydeblainville.com] ou encore par téléphone au 514-433-3218.

 

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours IGA DAIGLE

Concours restos de l'été
- PUBLICITÉ -
Top