- PUBLICITÉ -
Le duo 2Frères comble une mer de visiteurs

Photo Nicolas T. Parent

Le duo 2Frères, artistes invités de cette édition de Blainville en fête.

Photo Nicolas T. Parent

Une balade en train électrique s’imposait!

Photo Nicolas T. Parent

Une balade en train électrique s’imposait!

Photo Nicolas T. Parent

Des jeux pour enfants étaient aménagés au Parc équestre.

Photo Nicolas T. Parent

Un cliché de la zone des artisans.

Photo Nicolas T. Parent

De jeunes talents d’ici étaient en prestation sur la scène secondaire dès 17 h.

Photo Nicolas T. Parent

Nous reconnaissons les dignitaires présents dans l’espace VIP avoisinant la scène principale. Entre autres, le maire de Blainville, Richard Perreault, le député provincial de Blainville, Mario Laframboise, et le député fédéral de Thérèse-De Blainville, Ramez Ayoub.

Photo Nicolas T. Parent

Le maire de Blainville y a été d’une déclaration à la veille de la prestation de 2Frères.

Photo Nicolas T. Parent

L’animateur de la soirée, le comédien Emmanuel Auger.

Photo Nicolas T. Parent

Les quatre gagnants de

Le duo 2Frères comble une mer de visiteurs

Blainville en Fête

Blainville en fête, le rendez-vous familial et festif de la saison estivale, était de retour sur le site du Parc équestre, le samedi 24 août. C’est plusieurs milliers de personnes, d’ici et de l’extérieur, qui ont convergé sur ces lieux, afin de profiter d’une journée ensoleillée, d’activités gratuites et nombreuses, ainsi que de prestations musicales qui auront permis de découvrir de fabuleux talents de la région.

Le tout a débuté sur le coup de 10 h, alors qu’une trentaine d’activités était offerte pour tous les goûts et tous les âges. Au programme, jeux pour enfants (zone d’escalade, tour-araignée, jumpaï, jeux gonflables, etc.), animations diverses pour les plus vieux (arc et flèches et lancer à la hache, entre autres), en plus d’un marcher d’artisans locaux, de la présence de camions de rue, via une zone gourmande, et de fameuses balades en train électrique.

De la musique!

Deux représentations du spectacle Les Petites tounes Dans l’univers avaient lieu en journée sur la scène secondaire, alors que sur le coup de 17 h, la formation GRROOP jouait des classiques d’hier et d’aujourd’hui, à saveur de rock, sur ces mêmes planches, pour le plaisir de nombres de visiteurs.

Ensuite, place aux gagnants du concours Blainville en chanson 2019, qui ont tous offert de magnifiques prestations sur la grande scène, dès 20 h. Pour la plupart d’entre eux, il s’agissait d’une première présence devant une foule aussi bien garnie, comme l’a bien remarqué l’animateur de la soirée, le comédien Emmanuel Auger.

Ce dernier, reconnu pour sa fougue et son sens de l’humour, a présenté le duo originaire de Chapais, 2Frères, invités principaux de la présente édition. Après l’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-le-Richelieu, Mirabel en fête, le Festival du bleuet de Dolbeau-Mistassini, le Festivoix de Trois-Rivières et les Francofolies de Montréal, pour ne nommer que ces événements majeurs québécois, une visite à Blainville en fête s’imposait, pour ceux qui ont vendu plus de 115 000 albums jusqu’ici, en carrière.

Les artistes, acclamés dès leur arrivée sur les planches, ont livré leur tout nouveau spectacle, un ultime rendez-vous en plein air cette année pour eux, ainsi que des titres de leur plus récent album, La route. Les milliers de convives ont eu droit à une veillée énergique et mémorable, ayant assisté aux prestations de nombreux succès radiophoniques, tels que Maudite promesse, Nous autres, Qu’est-ce que tu dirais? , 33 tours et Comme avant.

«Je souhaite remercier nos employés, qui ont travaillé fort pour faire de ce site, un endroit exceptionnel où se rassembler. Merci à nos commanditaires et partenaires, sans qui tout ça ne serait pas possible année après année. Bravo aux gagnants de Blainville en chansons 2019, qui nous ont offert de très belles prestations. Enfin, bonne soirée à vous tous, j’espère que vous êtes prêts pour un excellent spectacle!» a déclaré le maire de Blainville, Richard Perreault, avant de laisser les planches à Érik et Sonny, accompagnés par leurs musiciens.

Au final retentissait le traditionnel feu d’artifice pyromusical, de quoi terminer cette soirée en beauté.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top