- PUBLICITÉ -
Le countr(i) de Madame Moustache

(Photo Yves Déry)

Le countr(i) de Madame Moustache

Musique

C’est un spectacle plutôt déstabilisant que livre le groupe Madame Moustache. Pas sûr que les inconditionnels du country s’y retrouvaient, mais sans doute que les fans de Fred Fortin, par exemple, apprécieraient cette musique plutôt trash, ce type de produit que l’on identifie habituellement à de la musique de garage.

Madame Moustache était donc de passage sur la petite scène de l’église Sacré-Cœur, dans la série des Soirées cabaret, une petite salle qui se prêtait fort bien à cette rencontre du troisième type… de western.

Autour de la comédienne Geneviève Néron, aussi bassiste et chanteuse du groupe, il y a Julie Ross, Mathieu (et Benji) Vigneault, ainsi que Guillaume Duchesneau pour pousser la note au maximum. Les compositions sont amusantes, avec des reprises notamment du Frigidaire, de Tex Lecor, et de Charcoal, de Richard Desjardins.

Semble-t-il que c’est au sortir du Festival western de Saint-Tite que les deux filles se sont converties au countr(i), du nom de leur premier album, Au nom du countr(i), mais il faut dire que leur performance scénique affiche un petit quelque chose de très urbain, malgré les accents romantiques du genre. Les compositions sont parfois très amusantes et la prestation se fait dans une atmosphère de fête, bref c’est une bande de joyeux lurons à la manière des Cowboys Fringants.

Caracol, le 3 avril

Dobacaracol avait connu un succès instantané, mais force est de constater que Carole Facal ira tout aussi directement dans le cœur des mélomanes avec son premier disque solo intitulé L’Arbre aux parfums.

Désormais Caracol, la chanteuse a été secondée par le guitariste David Laflèche dans l’élaboration de ce deuxième disque qui consacre les talents de compositrice de la jeune femme, laquelle sera à l’église Sacré-Cœur, le 3 avril prochain, dans la série des Soirées cabaret.

Veuillez noter qu’il y aura une première partie avec Dany Placard. La salle est sise au 45, boulevard Labelle, à Sainte-Thérèse, et vous pouvez réserver en composant le 450-434-4006.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top