- PUBLICITÉ -

Dpillz a écrit Hip-Hop Québécois pour honorer les artistes, les artisans et les admirateurs de cette culture.

Le conférencier rappeur Dpillz rencontre les jeunes à l’école Jean-Jacques Rousseau

Le 12 septembre prochain, le rappeur et intervenant Michael DPillz sera en spectacle à l’école secondaire Jean-Jacques Rousseau à Boisbriand, afin de présenter son spectacle aux jeunes. À travers le hip-hop, la direction, les intervenants de l’école et l’artiste s’unissent afin de créer un sentiment d’appartenance à l’école en ce début d’année.

Persévérance, passion, prévention en toxicomanie, confiance en soi et le mouvement Hip-Hop québecois sont les sujets amenés par le rappeur DPillz dans ses chansons et dans son discours.

Dpillz

En 2011, Michael DPillz sort un premier album, Sortir de l’ombre, avec l’aide du programme Jeunes Volontaires. La musique de la chanson Première Classe est composée par François Jean, batteur du groupe Les B.B. À l’été 2013, Michael DPillz est élu “La nouvelle voix francophone”, un concours rassemblant des artistes européens et canadiens, organisé par Buzz-land.com pour sa chanson Jusqu’au Bout, qui a dépassé les 30 000 visionnements sur Youtube à ce jour.

En 2014, DPillz remporte la troisième position du concours Coast 2 Coast à New York, devant des juges de renom ayant collaboré avec des artistes internationaux tels que Mary j. Blidge, 50 Cent et LL Cool J. Dans la même année, DPillz sort un deuxième album intitulé 25 (qui marque son propre quart de siècle).

En novembre 2017, sa chanson Champion est diffusée lors d’un épisode de l’émission Tout le monde en parle sur les ondes de Radio-Canada. Une belle reconnaissance pour l’artiste et pour la chanson qui a influencée plusieurs jeunes de la région de Lachute.

Depuis juillet 2019, Dpillz n’a vraiment pas chômé en tant que rappeur et animateur. Il a notamment participé et animé plusieurs événements durant l’été. D’ailleurs, le 11 août, il était en prestation avec Sans Pression au ICAR-BIKE & BBQ, à Mirabel, où plus de

1 000 personnes ont assisté à l’événement. Le 16 août, il était de passage à Louiseville avec, entre autres, Dramatik de Muzion, lors d’un spectacle/conférence pour les jeunes. Le 20 septembre, Dpillz animera le show de Taktika à Tremblant au Lounge Jackalope dans le cadre de la tournée de leur album.

Dpillz a présenté le vidéoclip de sa nouvelle chanson intitulée Hip-Hop Québécoisavec nul autre que Sans Pression, un des pionniers du rap québécois. La vidéo a été réalisée par Disj Movies lors du passage de Sans Pression au spectacle Hip-Hop Lachute  et au Beach Party Rush. Des images ont été également prises au moment de l’entrevue de ce dernier à l’émission Brave Musik de la saison 2, animée par Dpillz et diffusée sur les ondes de TVC d’Argenteuil (MATv).

Un passionné

Passionné de rap jusqu’à la moelle, Dpillz a écrit Hip-Hop Québécois dans le but d’honorer et de remercier les artistes, les artisans et les admirateurs qui ont contribué de près ou de loin à la longévité de cette culture à travers la province..

Dpillz envisage de sortir son EP intitulé Fumée Noire vers la fin février, début mars 2020. D’ici là, il sortira deux vidéoclips dont le titre Imagine (un monde sans douleur) avec sa sœur Jossah. Cette chanson parle de la négligence parentale et de la toxicomanie en lien avec son métier d’intervenant.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top