- PUBLICITÉ -
Le Coco Country Band: complice, dynamique… et amoureux

Photo Michel Chartrand:

Le Coco Country Band: complice, dynamique… et amoureux

Yee ha! La toute nouvelle saison de la Place du Village en spectacle a été lancée de jolie façon, le 5 juillet dernier. Sous le soleil et dans la brise, le public s’était massé en grand nombre autour de la scène pour accueillir le Coco Country Band dans le cadre d’une soirée country-rock des plus festives.

Réunissant sept musiciens et musiciennes tous issus du programme d’interprétation de musique populaire du collège Lionel-Groulx, le Coco Country Band voit le jour en 2008 dans le cadre d’un projet pédagogique. Mais ces passionnés décident de sortir leur nouvelle formation de son contexte scolaire et de lui faire vivre l’aventure de la tournée, parcourant maintenant le Québec et faisant joyeusement la promotion de la musique country.

Valérie Boulianne-Lefrançois à la voix principale, David P. Brisson aux guitares et à la voix, le claviériste Gabriel Desjardins, les jumelles Sara et Julie Jasmin aux violons et voix, David-Alexandre Brousseau à la basse ainsi que le batteur David Larocque convient donc le public à un tour d’horizon de la musique country canadienne et américaine avec enthousiasme et cohésion.

Car le Coco Country Band visite et revisite les classiques du country, mais aussi du rock auxquels il imprime habilement une saveur country. Ainsi, mains, têtes et pieds battent la mesure avec plaisir au son des entraînantes On the Road Again de Willie Nelson, Stuck in the Middle with You de Steale’s Wheel et autres Ring of Fire de Johnny Cash. Un medley Shania Twain, chorégraphié tout en gardant un petit côté «bonne franquette», précède une Cowboy Sweetheart au rythme effréné et aux yodels enlevés générant applaudissements et sifflets nourris. Des relectures country de Life is a Highway, Sweet Home Alabama, ou encore Proud Mary et une étonnante version de Smoke on the Water sont également au menu, servies par des musiciens précis et dynamiques.

Mené par l’énergique Valérie Boulianne-Lefrançois, qui ne lâche pas le public d’une semelle, le septuor s’en donne à cœur joie. Complices, dynamiques et amoureux de cette musique qu’ils prennent un plaisir évident à nous offrir, les membres du Coco Country Band donnent sans compter à un public visiblement appréciatif, mais à l’enthousiasme un peu contenu. Cela ne refroidit aucunement les ardeurs du groupe, dont le trio de cow-girls descend parfois au parterre pour entraîner les spectateurs dans une danse en ligne ou encore leur tendant le micro pour les inciter à chanter en chœur. À mille lieues du cliché du cow-boy solitaire et du country larmoyant, le Coco Country Band est généreux, énergique et son enthousiasme se fait contagieux dans ce spectacle bien rythmé et divertissant.

Le mardi 12 juillet à 19 h 30, un nouveau rendez-vous sur la Place du Village: Joël Poliquin rend hommage aux Colocs et vous y invite, pour découvrir ou redécouvrir l’œuvre de l’un des groupes les plus marquants des dernières décennies.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top