- PUBLICITÉ -
Le Club des collectionneurs de jeux vidéo du Québec

Une journée spéciale du CCJVQ aura lieu ce samedi 17 novembre, à Montréal. Elle sera l’occasion pour les collectionneurs d’y faire de belles récoltes.

Le Club des collectionneurs de jeux vidéo du Québec

Un lieu pour discuter, acheter et vendre

Lisez la chronique techno de Sébastien Trottier. Cette semaine: le Club des collectionneurs de jeux vidéo du Québec.

J’ai découvert il y a quelques années, le Club des collectionneurs de jeux vidéo du Québec (CCJVQ), un regroupement de passionnés qui a été fondé en 1999. Au début, ce n’était que principalement un forum de discussion, et les abonnés se rencontraient à l’intérieur des magasins de jeux, ou dans le sous-sol d’un des participants.

Depuis ce temps, le forum est devenu désuet, mais est encore disponible au [http://www.ccjvq.com]. C’est via la page [http://www.facebook.com/groups/ccjvq” target=”_blank” title=”Consultez notre site pour obtenir plus d’information”>http://http://www.facebook.com/groups/ccjvq] que les gens discutent sur des sujets allant de consoles rétro jusqu’aux récentes nouveautés. Les achats, les ventes, les échanges y sont fort populaires, dont le but n’est pas de faire un profit faramineux, ni d’escroquer une personne. Tout cela se fait respectueusement grâce à la vigilance de ses administrateurs. Ils acceptent la participation des boutiques; par contre, elles ne doivent pas se servir du groupe en vue de s’approvisionner, et d’effectuer de la revente à gros prix, sinon elles sont expulsées.

Vincent, un résidant de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, qui a répondu à mes questions, est l’un des modérateurs. Il me mentionnait que les autres thèmes discutés tournent autour de la réparation, l’amélioration d’appareils, d’explications sur des versions de jeux, la rareté et la valeur de certaines pièces. Plusieurs d’entre eux sont fiers de présenter les «trésors» qu’ils ont dénichés.

Journée spéciale ce samedi 17 novembre

Chaque trimestre, une journée spéciale a lieu à Montréal. La prochaine aura lieu ce samedi 17 novembre. Elle est ouverte à tous. Néanmoins, seuls les membres peuvent y réserver une table afin de vendre ou troquer des produits vidéoludiques de toutes les époques. C’est un événement très attendu pour y faire de belles récoltes, croiser des experts de modifications de console, se procurer des accessoires de manière à protéger vos objets précieux, et acheter des œuvres que des artisans ont fabriquées à l’effigie de votre jeu préféré.

Que vous soyez un collectionneur débutant ou avancé, vous pouvez rejoindre cette organisation d’environ 3 000 adeptes. Je vous invite donc à vous rendre, si cela vous intéresse sur la page [http://www.facebook.com/groups/ccjvq” target=”_blank” title=”Consultez notre site pour obtenir plus d’information”>http://http://www.facebook.com/groups/ccjvq], à compléter le questionnaire d’admission, et ensuite à participer aux conversations.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours IGA DAIGLE

Concours restos de l'été
- PUBLICITÉ -
Top