- PUBLICITÉ -
Le charme atemporel de la harpe

(Photo Yves Déry)

Le charme atemporel de la harpe

Lucie Gascon

Le Comité culturel de Sainte-Thérèse promeut la musique classique dans le cadre de ses matinées Muffins au son, tenues dans le hall du Centre culturel du boulevard du Séminaire.

Or, c’est la harpe qui était mise en vedette, dimanche dernier, avec Lucie Gascon pour en faire valoir le charme atemporel.

Il faut savoir que la musicienne a d’abord été formée au Conservatoire de musique de Montréal et qu’elle a ensuite voyagé, notamment à Nice comme à Paris, avec Lily Laskin et Denise Mégévand comme formatrices. Sa recherche musicale l’amenait ensuite à New York pour se perfectionner auprès de Lucile Lawrence. Depuis, la harpiste a signé six albums solistes, dont le plus récent porte le titre de Reflets.

Il y avait donc au programme des pièces composées par la musicienne, ce matin-là, mais aussi des arrangements à la harpe de grands classiques avec une finale entièrement dédiée à Carlos Salzach, dans un programme musical dont ledit Comité culturel a le secret.

Nicole DeCristofaro, le 1er mars

Si vous avez un enfant qui a étudié la musique à l’école Arthur-Vaillancourt, alors Nicole DeCristofaro est pour vous un nom connu, parce que la dame y enseigne le piano aux jeunes finissants des classes de 6e année.

Or, quiconque connaît un tant soit peu les formations musicales intensives sait que ses enseignants qui y exercent s’avèrent toujours de très forts instrumentistes. Voilà donc ce que le Comité culturel de Sainte-Thérèse vous invite à constater, alors que Nicole DeCristofaro donnera un concert intimiste à la maison Lachaîne, à compter de 11 h, le dimanche 1er mars prochain.

Elle sera accompagnée à la flûte par Jean-Philippe Tanguay, et sachez que c’est au coin des rues Blainville et de l’Église, pour un spectacle d’une heure. Vous y entendrez de la musique de chambre, également des airs d’opéra, mais aussi du semi-jazz.

Information: 450-434-4006 ou [www.theatrelg.com].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top