- PUBLICITÉ -
Le Beau Lundi Cœur de pirate

La chanteuse country western Véronique Labbé.

Le Beau Lundi Cœur de pirate

C’est avec toute l’énergie que la musique western peut dégager que la chanteuse Véronique Labbé animait le dernier des Beaux Lundis de la Ville de Boisbriand, laquelle série nous amènera rien de moins qu’un Cœur de pirate, le 12 août prochain.

Mais d’abord, un mot sur la jeune femme originaire de Thetford Mines qui se consacre pleinement au genre musical depuis son adolescence. Elle a deux albums country à son répertoire, soit L’Amour est un mystère et J’arrive, et on a entendu sa chanson intitulée Pourtant dans le film Bon cop, Bad cop. La chanteuse a par ailleurs atteint le Top 20 de Radio Rock Détente.

La musique western a mis un certain temps à faire réagir la foule réunie derrière l’église Fatima, mais l’orchestre était suffisamment étoffé et la chanteuse a su utiliser les grands classiques, comme ses propres compositions, pour toucher le cœur de quelques amateurs du genre et sans doute générer quelques nouveaux fans.

Mais des fans et des cœurs, Béatrice Martin en a déjà conquis plus que sa large part, et ce, autant en Europe et aux États‑Unis qu’ici, et c’est en solo au piano que nous aurons le grand plaisir de l’entendre lundi prochain, 12 août, à compter de 19 h 30, au parc Claude‑Jasmin.

Rappelons que la jeune maman remportait rien de moins que les Félix du Meilleur album et de l’Interprète féminine de l’année, en 2012, et c’est ce à quoi nous aurons droit, mais simplement avec une voix et un piano, dans un spectacle intimiste.

C’est en 2008 que l’on découvrait cette voix au timbre si particulier, avec ses petites chansons très accrocheuses. Son premier disque éponyme avait alors fracassé des records de vente et son dernier opus intitulé Blonde devrait nourrir le spectacle de lundi prochain, avec quelques pièces devenues des incontournables.

C’est bien évidemment gratuit et on apporte sa chaise. Prévoyez une petite laine, parce que le petit été déjà frisquet est presque terminé et que le soleil décline rapidement. Sachez aussi que la rue voisine est en réfection et que le stationnement est moins disponible.

C’est au 305, chemin de la Grande-Côte, mais le spectacle se déplace à l’intérieur en cas de pluie et ce sera alors au 901, Grande‑Allée. Vous entendrez une courte prestation de slam en ouverture avec le texte l’Amour avec un grand H, de Charles‑Olivier Brown.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top