- PUBLICITÉ -
Le 9 octobre au Centre culturel Laurent-G.-Belley: Queen

Sandra Penner

Le 9 octobre au Centre culturel Laurent-G.-Belley: Queen, Abba et Cabrel s’invitent à la Soirée cabaret des Chanteurs de Lorraine

Nostalgiques des notes musicales des années 1970 et 1980? Déplacez-vous alors en grand nombre au centre culturel Laurent-G.-Belley, le 9 octobre, où se tiendra une soirée cabaret avec Les Chanteurs de Lorraine, dès 20 h.

Accompagnés d’un orchestre, une vingtaine de membres de la chorale lorraine, surtout les solistes, se déploieront sur la scène principale de l’endroit pour interpréter de grands succès de cette époque qui a permis l’éclosion de nombreux groupes de rock progressif tels Styx et Queen.

Quelques pièces de leurs répertoires figurent au programme de la soirée, dont la célèbre Bohemian Rhapsody. On y entendra également quelques chansons d’Abba.

Une partie francophone est par ailleurs prévue puisque les noms de Francis Cabrel et de Diane Tell ont eu l’honneur d’être inscrits au programme. Et ils ne sont pas les seuls. Mais gardons-nous une petite gêne pour ce qui est du contenu du programme qu’il est préférable de découvrir le soir même.

Les spectateurs seront accueillis dans une ambiance confortable, feutrée, assis autour d’une petite table, tandis qu’ils dégusteront leur boisson alcoolisée tout en écoutant les prestations musicales. À noter d’ailleurs que les choristes Andrea Alacchi et Chantal Boucher seront à la guitare et au clavier.

Il s’agit d’un événement au bénéfice de la prochaine tournée européenne, à l’été 2016. Ce sera là une deuxième tournée pour les Chanteurs, précise Sandra Penner, la directrice musicale de la chorale.

Les choristes lorrains iront égayer de leurs chants célestes des églises françaises, italiennes et suisses. Déjà, l’organisation prévoit visiter la Franche-Comté, l’Alsace, et retourner dans la région suisse du Valais et celle de Trentino, en Italie.

Chargé d’explorer de nouveaux lieux de représentations, Gérard Molle, l’un des choristes, est revenu récemment d’un séjour en France avec quelques invitations sur son calepin: celle de la Chapelle de Ronchamp, en Franche-Comté, et de quelques églises alsaciennes.

Aux dires de Mme Penner, les choristes sont emballés à l’idée de retourner sur le continent européen en juillet 2016. Ils y passeront deux semaines: la première en France et les deux autres seront partagées entre la Suisse et l’Italie.

Pour le spectacle cabaret du 9 octobre, il est possible de se procurer des billets en prévente, au coût de 25 $, à la bibliothèque de Lorraine, à l’hôtel de ville, au Fleuriste La Rose Blanche et à Coiffure pour hommes, à Bois-des-Filion. Le soir même du spectacle, à la porte, les billets se vendront 30 $.

Ceux qui ne connaissent pas encore l’étendue de leur talent pourront le découvrir à l’occasion des Journée de la culture, le 25 septembre plus précisément. Les Chanteurs de Lorraine seront au Centre culturel pour y interpréter, cette fois, un ensemble de pièces tirées de la musique de films.

Accompagnés du pianiste Enzo De Rosa et de la soprano Isabelle Metwalli, ils entameront, dès 19 h, une série d’airs bien connus.

Pour compléter leur automne musical, les Chanteurs de Lorraine reprendront leur formule de concerts de Noël, en décembre, avec le Magnificat du compositeur britannique John Rutter.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top