- PUBLICITÉ -
Le 8 juin à Blainville: la 11e de L’Autiste Show

Pour sa filleule Elli-Anne

Le 8 juin à Blainville: la 11e de L’Autiste Show

C’est devenu un grand évènement, d’abord et toujours porté par l’amour d’un homme pour sa sœur et sa filleule, cette dernière atteinte d’un trouble envahissant du développement. S’ils n’ont plus besoin de présentation, la cause qu’ils portent, celle de l’autisme, nécessitera encore votre support.

C’est pourquoi le comédien Emmanuel Auger vous lance à nouveau cette invitation, alors qu’on présentera la 11e édition de L’Autiste Show, le samedi 8 juin, à l’aréna de Blainville, un spectacle animé par Mario Lirette, qui réunira à nouveau une kyrielle d’artistes, lesquels renonceront une fois de plus à leur cachet afin que les profits soient tout aussi généreux que le don qu’on fera aux organismes et fondations œuvrant auprès des personnes autistes.

Signalons le retour de Marie-Chantal Toupin, une habituée de cet évènement annuel, laquelle habitera la scène au même titre que les Kaïn, David Jalbert, Andie Duquette, Dany Bédar, Marco Calliari, Stage Lacroix, Nic Payne, Joe Bocan, Bryan Tyler, Kissed (hommage à Kiss) et, bien sûr, Emmanuel Auger. Les rejoindront, des artistes vivant eux-mêmes avec l’autisme: DJ-PO, Cynthia Dufresne, Francis McVeay, Dany Santerre Lampron et Tara Beauchamp.

Troubles envahissants du développement

D’origine neurobiochimique et associés à un problème génétique, les troubles envahissants du développement (TED), qui comprennent notamment l’autisme, se manifestent dans les premières années de la vie, avec une intensité variable selon les individus. «Les messages que les sens transmettent au cerveau sont mal reçus ou mal interprétés. Il en résulte une appréciation confuse de la vie et de l’environnement», peut-on lire sur le site de l’organisme Action Autisme [actionautisme.org], qui bénéficie notamment des retombées de L’Autiste Show.

On y apprend également que si l’autisme demeure incurable, la stimulation en bas âge améliore la compétence et la compréhension du monde, chez l’enfant atteint, ce qui augmente du même coup son autonomie et ses chances d’intégration. Pour ce, il faut des spécialistes de toutes sortes (psychologues, éducateurs spécialisés, ergothérapeutes, orthophonistes), dont les services ne sont évidemment pas gratuits, d’où l’importance et la raison d’être de L’Autiste Show.

Vous connaissez donc la date (8 juin), sachez que l’aréna de Blainville est situé au 1009, rue de la Mairie. Le spectacle débutera à 20 h 30 et le site sera accessible dès 17 h. Les billets sont vendus au coût de 40 $ (adultes) et 20 $ (16 ans et moins). À noter que l’entrée est gratuite pour toute personne autiste et son accompagnateur. On offre également, sur réservation seulement, un forfait souper-spectacle, au coût de 100 $ par personne.

Pour information et/ou réservation: 450-965-2281; [www.autisteshow.com].

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top