- PUBLICITÉ -
Le 11mai

Un nouveau concert sous les chandelles sera présenté dans la région

Le 11mai, à Deux-Montagnes: les quatre saisons de Vivaldi… sous les chandelles!

Œuvre la plus enregistrée de toute l’histoire de la musique, Les quatre saisons, que le violoniste italien Antonio Vivaldi a composée en 1725, ainsi que d’autres morceaux classiques, certaines musiques de films et chansons d’Édith Piaf, seront interprétées par l’Ensemble Ambitus, à l’occasion d’un concert sous les chandelles qui sera présenté le samedi 11 mai prochain, à l’église Saint-Agapit, à Deux-Montagnes.

«De tous les compositeurs de l’époque baroque, Vivaldi est le plus connu de tous! Ces 450 concertos et l’ensemble de sa musique sacrée ont fait de lui le compositeur le plus populaire et le plus prolifique de son temps! Mais d’où vient cette popularité de Les quatre saisons? Sans doute de sa grande beauté mélodique, mais aussi sûrement à cause de cette joie que laisse cette musique dans le cœur des auditeurs! On ne s’en lasse jamais! Il suffit de prêter l’oreille… et la magie opère!», d’indiquer Michel Corbeil, organisateur de ces concerts sous les chandelles depuis 2001. Au total, ce sont une vingtaine de concerts qui sont organisés selon ce concept chaque année.

En plus de cette œuvre incontournable du répertoire de Vivaldi, les mélomanes auront l’occasion d’entendre les musiques de certains films, comme Love Story, Le parrain, Titanic, Il était une fois dans l’Ouest, Mission, Mon fantôme d’amour, La liste de Schindler et ainsi de suite.

D’autres œuvres classiques et populaires seront aussi au programme de la soirée, précisément L’hymne à la joie de Beethoven, Petite musique de nuit (premier mouvement) de Mozart, des extraits de Carmen et L’Arlésienne (Farandole) de Bizet,l’ouverture de Guillaume Tell de Rossini, sans oublier trois des plus belles chansons d’Édith Piaf.

Le concert mettra en vedette l’Ensemble Ambitus, composé des violonistes Isabelle Bouchard et Karine Bouchard, du violoncelliste David Bouchard, tous issus de la même famille, et de l’altiste Mathieu Côté.

En plus de l’atmosphère toute spéciale que créeront les chandelles allumées au fil de la soirée, il est à noter que chacune des œuvres au programme, comme c’est le cas lors des concerts organisés par Michel Corbeil, fera l’objet d’une présentation toute particulière. «Je raconte leur naissance sous la forme d’une belle histoire… Je crois que nous nous démarquons des concerts de musique classique habituellement présentés. Les spectateurs sont ainsi replongés à l’époque où cette musique a été composée. Et le fait que le concert se déroule sous les chandelles est davantage propice à l’écoute. C’est vraiment un concert magique», d’indiquer, en entrevue, Michel Corbeil, intarissable lorsque vient le temps de parler du concept qu’il propose depuis une douzaine d’années aux amateurs de musique.

Ce concert sous les chandelles se déroulera donc le samedi 11 mai prochain, à compter de 20 h, à l’église Saint-Agapit, située au 1002, chemin d’Oka, à Deux-Montagnes. Les billets sont en vente dès maintenant au coût de 25 $, à la cordonnerie du centre commercial Place Saint-Eustache. Des billets seront également disponibles le soir du concert, dès 19 h 15. Il est également conseillé d’apporter avec soi un coussin pour plus de confort.

Pour plus de renseignements, il suffit de composer le 450-419-9148 ou de visiter le [www.concertchandelle.com].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top