logo journal nord-info
icon journal
Lary Kidd en vedette au local 41 à Sainte-Thérèse

Lary Kidd sera en spectacle à Sainte-Thérèse le 10 aôut prochain.

Lary Kidd en vedette au local 41 à Sainte-Thérèse

Publié le 26/07/2019

Lary Kidd présentera son spectacle à Sainte-Thérèse, le 10 août, au local 41, dans le cadre de Saintrapez, une série de spectacles rap québécois.

Principalement reconnu pour son travail au sein du groupe Loud Lary Ajust, qui cumule des concerts à guichets fermés au Métropolis et au Club Soda, Lary Kidd se fait ici plus que jamais maître de son art. Les coudées franches, il nous livre un album dialectique dont le dialogue, tenu avec lui-même, nous ouvre une brèche sur les abîmes insoupçonnés des vingtenaires du troisième millénaire.
À la fois lucide et arrogant, Lary Kidd nous propose un amalgame de rythmes et mélodies qui portent ses phrases à la fois brutes et soignées, reflet des démons qui l’habitent et qui ne se taisent qu’une fois extériorisés. Il dresse le portrait d’une génération qui n’a par ailleurs aucun mal à se faire voir. L’empoigne pour mieux la montrer, mais comme pour ce qui l’entoure, plus il s’acharne à la saisir, plus ça lui glisse entre les doigts.

Sur Contrôle, premier album solo du rappeur à paraître chez Coyote Records, Lary Kidd réaffirme son statut de meneur de la dernière vague du rap québécois. Il y renouvelle sa plume, se faisant plus sombre et plus incisif: il nous parle des affres du succès, des corollaires de la mode, de la mauvaise influence qu’ont les clichés rap sur une génération qui les méprend pour les voies gardées de l’émancipation.

Inspiré par le rythme et la mélancolie de Joy Division, The Weeknd ou Danny Brown, Lary démontre encore une fois son habilité langagière, échafaudant des structures complexes et polysémiques en phase avec la densité de ses propos. À voir sur youtube,

Ce monde là: [https://www.youtube.com/watch?v=U92s0MiruVg].

Un peu moins d’un an après la sortie de Contrôle, Lary Kidd nous revient avec Contrôle V2, version de luxe de son premier album, incluant 4 nouvelles pièces qu’il décrit lui même comme étant la meilleure musique qu’il ait livrée. Encore une fois, ces pièces témoignent de l’opacité que créent toutes ces pensées qui s’entremêlent dans la tête de l’artiste à la verve cinglante.