- PUBLICITÉ -

L’artiste Roland Benoit pose en compagnie des conseillères municipales Marie-Claude Collin et Michèle Murray.

L’artiste blainvillois Roland Benoit expose ses œuvres

Du 1er mars au 21 avril, l’artiste blainvillois Roland Benoit vous invite à la bibliothèque Paul-Mercier afin de découvrir son exposition intitulée Aspects, qui offre une série d’oeuvres imprégnées de ses impressions personnelles de la vie quotidienne et des grands espaces intérieurs.

À travers ses créations, la matière, la couleur, la transparence et la gestuelle prennent différents aspects: mouvement, profondeur, équilibre, ombre et lumière. La démarche artistique de Roland Benoit repose sur deux thèmes, soit l’identité et l’intériorité. Il s’intéresse particulièrement à la relation qui existe entre les deux.

Dans sa production récente en peinture et techniques mixtes, il explore et représente les thèmes qu’il privilégie par l’abstraction lyrique et les paysages semi-figuratifs qui évoquent les territoires intérieurs.

Les visiteurs pourront prendre le thé et discuter en toute simplicité avec l’artiste à l’occasion de la rencontre Art-Thé, qui aura lieu le dimanche 3 mars, de 11 h à 15 h.

L’exposition Aspects fait partie de la série «Artiste en vedette à la bibliothèque Paul-Mercier», qui offre une belle visibilité aux artistes blainvillois, tout en permettant au public de les découvrir. Elle peut être visitée en tout temps pendant les heures d’ouverture de la bibliothèque, lorsque la salle François-Cantin est libre.

La bibliothèque Paul-Mercier est située au 1003, rue de la Mairie, Blainville. Les

heures d’ouverture: Du lundi au vendredi, de 10 h à 21 h. le samedi et dimanche, de 10 h à 17 h.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours 3 BBQ !
- PUBLICITÉ -
Top