- PUBLICITÉ -

Josée Garneau devant son œuvre intitulée «Ça prend un village».

L'oeuvre «Les cosmos de Gérald», par Louise Cormier.

L’art s’invite sur les abribus à Lorraine

La Ville de Lorraine présente l’exposition «Artistes d’ici», qui met en vedette sept œuvres grand format d’autant d’artistes lorrains. En déambulant sur les boulevards De Gaulle et de Vignory, les marcheurs peuvent déjà apprécier le talent de leurs concitoyens. L’exposition, qui prend forme sur les abribus, se poursuit jusqu’en mars.

Les sept artistes retenus pour ce projet sont Laura Barrera, Johanne Bourgie, Louise Cormier, Pascale Crête, Josée Garneau, Manon Rioux et Léa Trudel.

La conseillère municipale Diane D. Lavallée se dit ravie de cette exposition inédite. «L’art se veut rassembleur, il sert à partager des émotions, à surprendre, à ravir. Sans occasion de se réunir pour partager ces expériences, nous avons exporté l’art dans l’espace public. Les citoyens ont déjà pu découvrir une exposition grand format dans nos parcs cet été, du photographe lorrain Benoit Champagne, ainsi que 12 bancs de parcs peinturés par des talents d’ici, inaugurés cet automne et installés en permanence sur notre territoire. L’exposition “Artistes d’ici”, qui tire parti du mobilier urbain que sont les abribus, s’inscrit donc dans un mouvement d’innovation. J’invite la population à circuler dans la ville à la découverte de ces œuvres, une occasion de profiter des belles journées tout en appréciant l’art», fait-elle valoir.

Array
- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours IGA Daigle
- PUBLICITÉ -
Top