- PUBLICITÉ -
L’année culturelle à Lorraine

(Photo Yves Déry)

L’année culturelle à Lorraine

Ève Bourgouin, le 13 mars

Le conseil municipal et les bénévoles du comité culturel de Lorraine se réunissaient autour de la conseillère Michèle Tremblay, déléguée à la culture, afin de dévoiler la programmation artistique de la Ville pour les mois à venir.

Il y avait aussi Ève Bourgouin, que l’on connaît bien pour son travail auprès des Chanteurs de Lorraine, et la jeune pianiste avait une soirée de Découvertes musicales à proposer, le 13 mars prochain, afin de propulser cette année culturelle sur l’énergie et le talent de la jeunesse.

Nous vous reviendrons assurément pour mieux présenter les trois jeunes instrumentistes, nommément Alexandre Cabana, Alexandre Hélie et Camille Riopelle, ainsi que la formule de la soirée.

Comme on le sait, la Ville est maintenant propriétaire d’un piano et Ève en faisait valoir l’immense valeur en interprétant Variations pour piano, d’André Lamarche, ainsi que la Sonate opus 13, de Beethoven. Un beau moment musical.

Il faut préciser que le premier spectacle offert au centre culturel du boulevard Montbéliard est déjà à guichets fermés, puisqu’il s’agit d’une prestation acoustique de l’excellent Bob Walsh. On y entendra les pièces de I am all blues avec un trio acoustique.

En nouveauté cette année, et toujours au centre culturel, Pascal Morissette, de VRAK.TV, Adib Alkhalidey et Dominik Léonard donneront une soirée d’humour, le 13 mai.

Il y a aussi l’exposition des artistes de Lorraine qui occupe les deux étages de la maison Garth et qui revient, bien évidemment, la fin de semaine des 27 et 29 mai, et l’on dit que les enfants y tiendront une place toute particulière afin de susciter la relève en arts visuels.

L’été sera révolu quand viendront les Journées de la culture, le 2 octobre, et encore une fois les comédiens de l’émission Il était une fois dans le trouble viendront animer la journée, eux qui avaient connu un succès populaire indéniable auprès des jeunes Lorrains, l’an dernier.

Par ailleurs, l’ex-académicienne Émilie Bégin reviendra afin de présenter cette fois Les Nuits d’Émilie, le 28 octobre au centre culturel, en compagnie d’artistes invités.

La deuxième édition du Salon des métiers d’art devrait encore une fois garnir les deux étages du centre culturel d’objets originaux sélectionnés par la Ville afin d’offrir des nouveautés en cadeaux de Noël. Ce sera tout proche, puisque le Salon est tenu les 11 et 13 novembre.

On clôturera la programmation de l’année avec un spectacle pour enfants, le 4 décembre, alors que Marie-Martine viendra les faire chanter et danser.

La conseillère Michèle Tremblay de terminer la présentation de cette carte en remerciant une liste de commanditaires bien consolidée autour de l’intérêt culturel, un mécénat remarquable pour une municipalité pourtant à vocation exclusivement résidentielle.

«C’est la culture pour tous, de clamer la déléguée aux arts, à la culture et aux communications. Nous voulons surtout intéresser et initier les jeunes à la culture.»

Les billets pour assister aux Découvertes musicales, à la soirée cabaret ainsi qu’à la soirée d’humour sont disponibles au centre culturel, à la bibliothèque comme à l’hôtel de ville. Pour davantage de renseignements, il vous suffit de communiquer au 450-621-8550, poste 265.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top