- PUBLICITÉ -
Lancement du concours Paroles et musique

Le groupe Nöyze y est allé d’une prestation enthousiaste et appréciée.

Lancement du concours Paroles et musique

L’objectif reste le même depuis les tout débuts: inciter les jeunes à rester sur les bancs d’école. Et pour cela, quoi de mieux que d’allier l’un des loisirs les plus appréciés des jeunes, la musique, à une obligation importante, l’école?

Pour y parvenir, plusieurs partenaires se sont donné la main afin que les élèves de 4e secondaire de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille‑Îles puissent participer au concours d’écriture de poésie Paroles et musique lancé par le Studio de la Relève en partenariat avec le PREL (Partenaire pour la réussite éducative dans les Laurentides).

Ce lancement sonne la quatrième édition de ce concours initié par le Studio de la Relève.

Coup de cœur

Le fondateur du Studio de la Relève, Christophe Danetz, ne cache pas le coup de cœur qu’il a pour les œuvres des élèves du programme FMS et du Centre multiservice.

«Chaque année, on reçoit des choses absolument extraordinaires, écrites avec beaucoup d’émotion, par des élèves d’ici. Ce n’est pas pour rien que le gagnant de l’année dernière est un élève du Centre multiservice, a souligné Christophe Danetz lors du lancement du concours, le mardi 21 janvier dernier. Aussi, un remerciement spécial à tous les enseignants qui s’impliquent avec beaucoup de passion et de cœur dans ce concours. Les élèves, vous êtes chanceux, croyez‑moi!»

Participation

On s’attend à ce que 3 000 élèves participent encore une fois au concours Paroles et musique cette année. Chaque texte gagnant sera mis en musique par l’un des groupes du Studio de la Relève. Il est à noter que cette année, les œuvres musicales seront mises sur un CD de qualité professionnelle. Grâce au soutien financier de la Ville de Rosemère, un nouveau studio réservé aux musiciens a été installé dans les locaux de l’organisme. Celui‑ci sera coordonné par le réalisateur québécois Pierre Bazinet, qui supervisera également la réalisation et l’enregistrement des textes lauréats.

Rappelons que le grand gagnant aura la chance de s’envoler vers Mexico, en juillet prochain, dans le cadre d’un échange culturel.

Nöyze

Pour le plus grand bonheur des élèves, la formation musicale Nöyze s’est prêtée à une prestation enthousiaste sur scène. Par la suite, les membres du groupe ont répondu aux questions de l’animatrice Roxanne Lapointe, en apportant témoignages et surtout conseils aux élèves du Centre multiservice de Sainte‑Thérèse.

Le groupe Nöyze a composé les musiques des textes gagnants des éditions 2011 et 2012. Son premier album devrait sortir bientôt. À suivre.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top