- PUBLICITÉ -
Enfant Insignifiant

La saison théâtre se terminera le 31 mars, avec Enfant insignifiant!, la nouvelle création de Michel Tremblay.

J’aime Hydro sera présentée le 3 mars, au Théâtre Lionel-Groulx.
Le classique Cyrano de Bergerac, brillamment interprété par Hugo Giroux, sera présenté le 25 novembre, au Théâtre Lionel-Groulx.
Frida Kahlo – Correspondance sera à l’affiche du Cabaret BMO Sainte-Thérèse, le 16 novembre.

Lancement de la saison théâtre et danse chez Odyscène

Le 8 avril dernier, Odyscène dévoilait sa toute nouvelle saison théâtre-danse, au cours d’un lancement pendant lequel le public a rencontré les artisans des pièces et des spectacles de la prochaine saison. Pour l’occasion, les comédiens Henri Chassé, Hugo Giroux, l’auteur Olivier Choinière, le metteur en scène Jean Leclerc et la chorégraphe Maïgwenn Desbois ont discuté de leur spectacle devant un public rassemblé pour l’occasion au Théâtre Lionel-Groulx.

Saison théâtre

En ouverture de saison, Odyscène propose la pièce Je vous écoute, le 18 octobre. Cette désopilante comédie vous propose une visite chez le psy, qui tournera au vinaigre! Le 3 novembre, Manifeste de la jeune-fille, d’Olivier Choinière, qui met en scène un modèle de consommateur idéal issu des magazines féminins: la jeune-fille. Frida Kahlo – Correspondance, sera à l’affiche du Cabaret BMO Sainte-Thérèse, le 16 novembre. Au cours d’un spectacle aux allures de fiesta, mariachi à l’appui, Sophie Faucher plonge tête première dans l’univers littéraire et musical de la peintre mexicaine Frida Kahlo. La Comédie humaine revient en force avec le classique Cyrano de Bergerac, brillamment interprété par Hugo Giroux le 25 novembre, au Théâtre Lionel-Groulx. Le 3 février, Toc Toc vous transporte à la rencontre de six fascinants patients souffrant de divers Troubles Obsessionnels Compulsifs (TOC), dans la salle d’attente d’un réputé docteur. L’homme-éléphant, un drame historique et psychologique saisissant prendra l’affiche le 23 février. Éric Paulhus donnera vie à John Merrick, personnage atteint du syndrome de Protée, qui doit constamment s’humilier en s’exposant au regard des curieux. Pièce coup de cœur de l’équipe, J’aime Hydro, sera présentée le 3 mars, au Théâtre Lionel-Groulx. Face au questionnement du public quant à la transparence d’Hydro-Québec et croyant qu’une société d’État doit être en communication ouverte avec les citoyens, l’auteure et comédienne Christine Beaulieu livre le fruit de son enquête auprès de toutes les personnes gravitant autour de la politique énergétique du Québec. Pour crouler de rire tout en ayant des frissons, Le mystère d’Irma Vep, présenté le 17 mars, est au croisement des romances gothiques et des histoires d’horreur de série B. Enfin, la saison théâtre se terminera le 31 mars, avec Enfant insignifiant!, la nouvelle création de Michel Tremblay. On plonge au cœur des souvenirs de l’auteur, alors qu’il revit plusieurs échanges réjouissants avec des personnes phares de son enfance.

Saison danse

La saison danse s’ouvre avec la pièce 9, de la compagnie Cas public. La chorégraphe Hélène Blackburn fait l’impossible pari d’utiliser un de ses danseurs malentendants comme point de départ de sa nouvelle création. Comme embrasser toute la démesure et le grandiose d’un des plus grands chefs-d’œuvre du répertoire classique qu’est la 9e Symphonie, si comme Beethoven, notre ouïe nous faisait défaut! À voir le 27 septembre.

Le 25 février, Running Piece, du chorégraphe Jaques Poulin-Denis est une œuvre pour danseur et tapis roulant. Joggeur de bonne volonté, multitasker trop performant, retardataire compulsif… Running Piece aborde notre propension à sans cesse courir après notre souffle, exaltant le culte de l’être occupé, en oubliant parfois la voie que nous parcourons.

Enfin, le 3 avril, la chorégraphe Maïgween Desbois propose le spectacle Avec pas d’cœur. Elle pose un regard lumineux sur l’intimité et sur notre droit d’y avoir accès que l’on vive avec un handicap ou non.

Il est possible de s’abonner à la série danse/théâtre. En choisissant cinq spectacles ou plus, un rabais de 30 % est accordé. Pour trois ou quatre spectacles, 20 % de rabais sera offert.

Tous les spectacles sont en vente dès maintenant par téléphone au 450 434-4006, ou encore, sur [odyscene.com].

Array
- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours 3 BBQ !
- PUBLICITÉ -
Top