- PUBLICITÉ -
L’amour country avec Yoan

Yoan montera sur la scène du Théâtre Lionel-Groulx, le jeudi 31 janvier. (Photo C. Dufresne, courtoisie)

L’amour country avec Yoan

Le 31 janvier au Théâtre Lionel-Groulx

Les choses vont rondement pour l’auteur-compositeur-interprète Yoan qui s’amène à Sainte-Thérèse, le jeudi 31 janvier, avec une ribambelle de chansons d’amour country qui empliront l’espace du Théâtre Lionel-Groulx en évoquant la fragilité de la chose comme l’importance d’en prendre soin.

Le tout vous parviendra de la voix grave et profonde de l’artiste qui avait littéralement fait fondre Isabelle Boulay, lors des auditions à l’aveugle de l’émission La Voix, en 2014, une compétition que le jeune homme originaire de Ferme-Neuve allait remporter quelques semaines plus tard, ce qui lui ouvrirait les portes sur une carrière plutôt bien lancée.

Deux albums et un Félix

Résolument engagé sur la voie du country, Yoan (Garneau) a d’abord lancé un album éponyme, en mars 2015, sur lequel il livrait 13 chansons (neuf en anglais et quatre en français), dont sept étaient nées de sa plume. Rick Haworth en signait la réalisation et l’album obtenait une certification platine (80 000 copies vendues) moins de trois semaines après son lancement.

Un deuxième opus suivrait, en mars 2018, regroupant cette fois 12 chansons, toutes en français, regroupées sous le titre Depuis longtemps. Cette fois, Yoan participait à la réalisation, avec Rob Heaney, d’un disque sur lequel il affirmerait sa signature country tout en y allant de quelques chansons résolument plus rock. Les textes y évoquent des amours fragiles teintées de nostalgie, des relations qui peinent à durer en payant le prix de l’éloignement et de l’incompréhension mutuelle.

Depuis longtemps a trôné au sommet des palmarès francophones pendant plus de quatre semaines, ce qui lui a notamment permis de remporter le Félix de l’album country de l’année, au dernier gala de l’ADISQ. Quelques jours plus tôt, Yoan avait reçu le Prix du public au 6e Gala Country de Mont-Tremblant, là où il avait remporté trois statuettes (Prix du public, album de l’année, spectacle de l’année) en 2017.

Le spectacle

Depuis longtemps, c’est aussi le titre du spectacle que Yoan présentera au Cabaret BMO, avec trois musiciens. Il puisera alors dans ses deux albums, de même que dans les succès qu’il a interprétés lors de son passage à La Voix. Il ajoutera un medley de chansons de Michel Pagliaro, des classiques du country et du rock américain, fera un détour du côté de Prince et Joe Dassin, en plus de faire découvrir à ses fans quelques chansons qui se retrouveront sur son prochain album, dont la sortie est prévue à l’automne.

Information et billetterie: [http://odyscene.com].

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours IGA DAIGLE

Concours restos de l'été
- PUBLICITÉ -
Top