- PUBLICITÉ -

Ce festival met en valeur de façon exceptionnelle l’apport de la diversité culturelle à la société lavalloise et québécoise.

La troisième édition du festival Gens de Paroles dans le Vieux-Sainte-Rose

La troisième édition du festival Gens de Paroles, qui se déroulera du 31 juillet au 4 août prochain dans le Vieux-Sainte-Rose, mettra en valeur de façon exceptionnelle l’apport de la diversité culturelle à la société lavalloise et québécoise, entre autres, en diffusant la continuité du projet qui a déjà beaucoup fait parler de lui à l’automne dernier: Immigrants: Semeurs de possibles créé par Nancy R. Lange, présidente de RAPPEL: Parole-Création.

Immigrants: Semeurs de possibles

Avec quatorze nouvelles oeuvres, c’est 21 lavallois issus de l’immigration et ayant oeuvré dans le domaine de la culture, des arts et de l’éducation, qui seront mis à l’honneur par le biais d’une exposition de photographies faites par des artistes de la relève et accompagnées par des textes d’auteurs, des lectures et des prestations musicales, parmi lesquelles celle du trio Fresques regroupant Karine Bétournay, Benjamin Goron et le violoniste lavallois David Piché, qui a joué pendant cinq ans pour le Cirque du Soleil.

Rodney Saint-Éloi, poète et éditeur d’origine haïtienne mondialement reconnu et promu, en mai 2019, Compagnon de l’Ordre des lettres et des arts du Québec, sera l’invité d’honneur du festival et y fera une lecture le soir du lancement du vernissage et de l’ouverture, le mercredi 31 juillet, de 16 h à 20 h. Des prestations de Aspasia Worlitzky, Nancy R Lange et Guillaume Soucy suivront.

Plusieurs artistes de Laval et d’ailleurs

La semaine verra ensuite défiler plusieurs des acteurs phares de la scène culturelle lavalloise. L’auteur-compositeur-interprète Guy Boucher, organisateur de soirées-concerts au Café Le Signet depuis de nombreuses années, animera une boîte à chansons et à textes. Audrey Gaussiran, interprète et chorégraphe, finaliste en 2019 du prix OEuvre de l’année du Conseil des Arts et des Lettres du Québec à Laval, viendra animer des ateliers de danse et poésie en forêt et en salle , en collaboration avec l’auteure Nancy R Lange. D’autres poètes, cinéastes, auteurs et artistes seront présents à ce festival tant attendu ainsi que plusieurs invités de d’autres régions. Flavia Cosma, directrice du Festival de poésie international de Val-David, Mario Pelletier, journaliste au Devoir et Pauline Michel participeront à la soirée Nature et poésie. Isabelle Larouche et Mireille Villeneuve offrirons des animations jeunesse. La programmation complète suivra très bientôt! Restez à l’affût.

À propos de R.A.P.P.E.L. : Parole-Création

R.A.P.P.E.L. : Parole-Création est un organisme lavallois oeuvrant pour la diffusion et la promotion d’auteurs et d’artistes à travers une trentaine d’événements par année. L’organisme s’implique aussi dans la protection des milieux naturels et la défense de divers enjeux sociaux. Pour plus de détails, visitez le site [https://rappelparolecreation.org/].

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top