- PUBLICITÉ -
La tournée de France D’Amour

France D’Amour sous le chapiteau des Jeudis Show

La tournée de France D’Amour

C’est en formule trio et sous l’appellation C’est ma tournée que France D’Amour se présentait au parc Dubreuil, lors du dernier Jeudi Show, et les Blainvillois se sont effectivement fait payer toute une traite.

Un bassiste à gauche et un percussionniste à droite, il n’en fallait pas plus à la chanteuse et guitariste pour amuser la foule jusqu’à la faire chanter en chœur. Et cette foule débordait largement le chapiteau, ce qui explique qu’il fallait se stationner à l’autre bout de la rue Dubreuil afin d’accéder au parc du même nom.

On sait que France D’Amour présente aussi un spectacle jazz en salle, avec son dernier album Bubble bath and champagne, mais l’artiste compte tout de même vingt années de carrière et neuf disques à son actif.

Les Blainvillois ont donc eu droit à un spectacle très interactif, tout en humour, et bien évidemment aussi aux grands titres qui ont jalonné la carrière de France D’Amour, dont la popularité semble désormais assurée.

C’est par ailleurs au Parc équestre du Plan-Bouchard qu’il faudra se rendre pour la suite des Jeudis Show, le 11 juillet prochain, avec une offre très originale qui vient nourrir la francophonie de nouveaux textes et de musiques inédites.

Il s’agit de Marcie, que l’on n’hésite pas à mesurer aux Juliette Greco, Barbara et Françoise Hardy, sans doute pour la gravité dans la beauté.

Parce que la jeune artiste a effectivement une belle voix très parlée, presque celle des diseuses d’autrefois, une nécessité parce que ses textes sont poétiques et méritent, par leur propos, cette diction parfaite.

Ce sera donc à découvrir, à compter de 19 h 30. Le chapiteau permet de tolérer de petites intempéries et c’est bien évidemment gratuit.

Marcie sera accompagnée de Ludo Pin, Mathieu Vézio et Simon Dolan, avec l’aide de Joëlle St-Pierre, et elle a déjà un disque d’une dizaine de titres tout à fait matures pour une chanteuse qui sort à peine des finales des Francouvertes.

D’autres Jeudis Show suivront avec Guy Bélanger, Rudy Caya, Pascale Picard Band, Qu4rtz a capella, puis Marie-Chantal Toupin, Mélanie Renaud et Arianne Brunet qui chanteront du Cabrel. Vous trouverez les dates et les endroits sur le site Web de la Ville de Blainville.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top