- PUBLICITÉ -
La saison estivale du Théâtre des Érables prend son envol

(Photo Michel Chartrand – R)

La saison estivale du Théâtre des Érables prend son envol

Avec la comédie La journée des dames

La saison estivale du Théâtre des Érables débutera dès ce mercredi 30 juin avec la présentation de la première des quatre comédies qui y seront à l’affiche, La journée des dames, une pièce qui mettra en vedette quatre comédiennes chevronnées, les Béatrice Picard, Sophie Faucher, Brigitte Paquette et Geneviève Bélisle, ainsi que le comédien Vincent Côté, qui personnifiera pour sa part tous les rôles masculins.

Une pièce écrite par l’auteure britannique Amanda Whittington, traduite et mise en scène par Jean-Guy Legault, La journée des dames raconte l’histoire de quatre femmes ordinaires qui décident, à l’occasion de la retraite d’une des leurs, de s’offrir une journée parmi les grandes dames de ce monde. Les quatre femmes en question, Jan, Shelley, Linda et la retraitée Pearl, qui travaillent depuis plusieurs années dans une usine d’emballage de poissons, décident donc d’aller à la très réputée Journée des Dames du Royal Ascot, un évènement équestre où courent les chevaux de la famille royale. «C’est un feu roulant de gags, mais il y a aussi des moments touchants», devait révéler, au printemps dernier, la comédienne Béatrice Picard, 80 ans, à l’occasion du dévoilement de la programmation estivale du Théâtre des Érables. Celle-ci se disait incidemment très excitée à l’idée de remonter sur scène pour jouer de nouveau cette pièce, présentée pour la première fois au cours de l’été 2009 au Théâtre Rouge du Conservatoire d’art dramatique de Montréal. «Les gens vont apprécier», a-t-elle assuré.

Outre La journée des dames (dix représentations au total, du 30 juin au 24 juillet), rappelons que le Théâtre des Érables, situé montée Laurin, à Saint-Eustache, a prévu présenter, d’ici la mi-septembre, trois autres comédies, Les vrais mâles (en juillet et août), Le remplaçant (en août) et Asile Story (fin août, début septembre). Pour d’autres renseignements sur les pièces au programme, les dates de représentations et les tarifs proposés: 450-473-3357 ou [www.theatredeserables.com]. 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top