- PUBLICITÉ -
La revue musicale Radio au Bois de Belle-Rivière

(Photo Michel Chartrand) - Les chanteurs Mélanie Potvin, Vincent Boucher, Marie-Ève Proulx et Éric Lussier animeront cette revue musicale Radio qui sera présentée cet été au Parc régional du Bois de Belle-Rivière.

La revue musicale Radio au Bois de Belle-Rivière

Six représentations au programme cet été

Le Parc régional du Bois de Belle-Rivière à Mirabel accueillera, cet été, la revue musicale Radio. Cette première pour le Parc permettra de faire revivre les grands succès radio des années 1950 à aujourd’hui.

Les personnes présentes, lors de l’annonce officielle de l’événement, ont eu droit à un avant-goût du spectacle. D’une plantureuse Marilyne Monroe qui vient embrasser ces messieurs sur la joue, à Rock Voisine, les chansons interprétées sur scène par les artistes font revivre plusieurs succès radio des cinq dernières décennies. Le décor est constitué de diverses radios d’époque. Un animateur radio dynamique, interprété par Vincent Boucher, vient introduire chaque décennie en simulant l’animation radio typique de l’époque. Outre Vincent Boucher, Mariève Proulx, Éric Lussier et Mélanie Potvin, également directrice artistique, font partie de la distribution. «Je voulais que ce soit interactif. Les artistes vont dans la foule durant presque tout le spectacle», explique le producteur de la revue musicale, Éric Quentin. «Quand j’ai vu ce spectacle à la soirée cabaret de l’auberge du Mont-Gabriel, j’ai eu un coup de coeur», raconte le directeur général du Parc régional du Bois de Belle-Rivière, Stéphane Michaud. «Lorsqu’on m’a invité à venir visiter l’endroit, je suis tombé sous le charme. C’est le genre de spectacle que j’avais envie de faire, le style théâtre d’été. D’autres spectacles pour le parc sont sur la table. Leur développement dépendra du succès qu’aura la revue musicale Radio», explique le producteur du spectacle. Il espère attirer de 150 à 200 personnes chaque soir.

Le Parc régional a également fait son bout de chemin afin d’assurer la tenue de l’évènement. «Nous finançons une petite partie des coûts de production du spectacle. Les Productions Éric Quentin prennent le risque financier dans le cas d’un public trop restreint à l’événement. Nous voulions donc aider le projet. Surtout que celui-ci va aider à montrer un autre aspect de notre parc régional», de mentionner Stéphane Michaud.

Pour la Ville de Mirabel, propriétaire du Bois de Belle-Rivière, il s’agira d’une nouvelle collaboration avec les Productions Éric Quentin, celles-ci ayant eu le mandat d’animer, en 2009 et en 2010, le Gala des bénévoles de Mirabel. «Le projet a vraiment fait boule de neige depuis le début de l’année. Il s’est développé rapidement et il y avait un enthousiasme des deux côtés pour celui-ci», commente la chef de division socioculturel, vie communautaire et programmation du Service des loisirs de la Ville de Mirabel, Ysabelle Gagnon.

Enfin, précisons que la revue musicale Radio sera présentée les vendredis 9, 23 et 30 juillet, les vendredis 13 et 20 août, ainsi que le vendredi 3 septembre. Les billets sont en vente au coût de 59 $ (souper-spectacle) ou de 39 $ (spectacle seulement). Il est possible de s’en procurer via Internet, à l’adresse www.souperspectacleradio.com , par téléphone, au 514-249-SHOW (7469) ou directement à l’administration du Parc du Bois de Belle-Rivière. Renseignements additionnels: 450-258-4924.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours IGA Daigle
- PUBLICITÉ -
Top