- PUBLICITÉ -

Buzz Cuivres présentera l’histoire de la musique de façon humoristique pour les enfants de 5 à 12 ans.

La MRC veut donner le goût du théâtre aux jeunes

Dans le cadre de son entente de développement culturel avec le Ministère de la Culture et des Communications, la MRC de Thérèse-De Blainville et ses villes constituantes se sont unies pour réaliser un projet unique en son genre: amener au théâtre, dans une salle professionnelle de son territoire, les jeunes inscrits dans les camps de jour et terrains de jeux des sept municipalités.

Les responsables culturels de la MRC ont retenu deux spectacles: Le Village à 3 portes / Théâtre fantaisiste (5 à 12 ans) et Buzz Cuivres «L’histoire de la musique» /Théâtre musical humoristique (5 à 12 ans).

C’est donc plus de 1 500 enfants inscrits dans les sept villes de la MRC qui auront l’opportunité, dans les premières semaines de juillet, de participer au projet.

- Publicité -

«Les jeunes sont notre public d’aujourd’hui et nos décideurs de demain. Il est de notre responsabilité de les initier et surtout de les habituer à consommer de la culture localement dans leur MRC afin de susciter un sentiment de fierté et d’appartenance à une communauté dynamique et allumée», a souligné Chantal Lamoureux, directrice générale et artistique d’Odyscène.

Des activités de médiation culturelle s’ajouteront avant et après les représentations afin que les jeunes puissent bénéficier d’une expérience 360 degrés dans le milieu des arts de la scène (visites des coulisses et des loges, discussions avec les comédiens et le personnel technique).

Ce projet consiste à offrir une programmation de spectacles en arts de la scène offrant des expériences uniques et conçues pour des esprits curieux, avides de découvertes et d’émotions dans un lieu professionnel et intimiste.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top