- PUBLICITÉ -
La maison Lachaîne: classique et populaire

Nous reconnaissons la conférencière de l’Opéra de Montréal, Geneviève Ricard, Francine Pétrin, directrice du Service des arts et de la culture, le maire suppléant Louis Lauzon, Ginette Trudel, du Comité culturel, ainsi que le conseiller térésien Normand Toupin.

La maison Lachaîne: classique et populaire

Le Comité culturel est une véritable institution dans l’institution, pour la Ville de Sainte-Thérèse, alors que la très petite équipe pilotée par Ginette Trudel propose toujours deux séries de spectacles, l’une classique et l’autre populaire, avec ses Matinées Muffins au son et les Rendez-vous au coin du feu.

Commençons avec les Matinées Muffins au son qui seront présentées à cinq reprises, les dimanches, dès 11 h, pour un concert intimiste d’une heure.

On y entendra d’abord le violon jazz de Mireille Proulx, le 23 septembre, puis l’humour de l’Ensemble vocal Coda, le 21 octobre.

Les cloches de Noël se seront tues et l’année 2013 sera bien entamée lorsque la mezzo-soprano Chantal Scott passera dans la salle intimiste du 37, rue Blainville Ouest, pour ensuite céder le petit auditoire très sélectif à la pianiste Julie Pelletier. On clôturera en avril avec les classiques du cinéma, interprétés par l’Ensemble Mosaïque.

On vous attend dans la petite salle de quelque 75 places, dès 10 h 30, avec muffins et café gratuits, et il est possible de se procurer les billets à l’entrée, mais retenez toutefois qu’il n’y a pas de places numérotées.

Au coin du feu

Les Rendez-vous au coin du feu sont présentés au même endroit, au coin des rues Blainville et de l’Église, les vendredis soirs, à compter de 20 h.

Dans cette série il y aura également cinq représentations, avec le retour de l’artiste siffleur Lise Savard, le 21 septembre, de même qu’un Hommage à Claude Léveillé donné par Pierrot Fournier, le 19 octobre.

Puis, en 2013, on découvrira enfin les Chansons cachées de l’acteur, chanteur et raconteur Émile Proulx-Cloutier. Notre coup de cœur va au Trio BBQ et la chanteuse Katerine Desrochers qui livreront leurs propres compositions en jazz manouche, lors de la Journée internationale des femmes.

Le Comité culturel clôturera sa saison 2012-2013 le 5 avril avec un Hommage à Aznavour et à la chanson française, livré par Annie Comtois.

Deux prix sont offerts dans chaque série, soit à 16 $ sur abonnement et 18 $ à la porte pour les Rendez-vous au coin du feu, ainsi que 17 $ à prix régulier et 15 $ sur abonnement aux Matinées Muffins au son. On fait affaire avec la billetterie d’Odyscène, au 450-434-4006.

C’est aussi à la maison Lachaîne que la Ville de Sainte-Thérèse vous propose une série de cinq rencontres préparatoires de l’Opéra de Montréal, avec la conférencière Geneviève Rivard. On se renseigne auprès du Service des arts et de la culture.

La programmation est disponible sur le site Internet de la Ville de Sainte-Thérèse, ainsi que dans le Magazine citoyen distribué dans tous les foyers térésiens.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top