- PUBLICITÉ -
La Maison des métiers d’art de Sainte-Thérèse

(Photo Michel Chartrand)

La Maison des métiers d’art de Sainte-Thérèse

Du 19 novembre au 6 décembre

Signe incontestable de l’arrivée imminente du temps des fêtes, la Maison des métiers d’art de Sainte-Thérèse ouvrira ses portes à la maison Lachaîne pour une 19e année consécutive.

À compter de ce jeudi 19 novembre, et pour trois week-ends consécutifs, les visiteurs pourront venir y admirer le fruit du travail de quelque 55 artistes et artisans, dont 19 (choisis parmi la quarantaine de dossiers reçus) exposeront à Sainte-Thérèse pour la toute première fois. «D’une année à l’autre, nous demeurons surpris de pouvoir encore être là et surtout, de la qualité des candidatures que nous recevons», se réjouit la présidente du Comité culturel de Sainte-Thérèse, Ginette Trudel.

Essentiellement parce que la mission derrière la Maison des métiers d’art de Sainte-Thérèse demeure et surtout résiste aux années qui passent. «À chaque année, nous nous faisons un devoir d’offrir des produits abordables, originaux et de qualité», statue-t-elle. Résultat? Tout le monde y trouve son compte, avec des prix allant de 2 $ à 200 $ la pièce. Au total, plus de 5 000 articles exclusifs et faits à la main trôneront sur les tables de la maison Lachaîne, le tout présenté dans un concept original, combinant l’univers de Noël au charme de l’artisanat.
«Il y a tellement de belles choses qu’il est pratiquement impossible de tout voir en une seule visite. D’ailleurs, bien des gens reviennent plus d’une fois. Sans tenir de registre précis, nous avons eu entre 4 000 et 5 000 visiteurs l’an dernier», assure Mme Trudel.

Les nouveautés 2009

Cette année, la Maison des métiers d’art vous transportera dans un univers de magie, où le verre croisera la laine, le bois et la fourrure et où les bijoux rivaliseront de beauté et de style.

Parmi ces œuvres, les incontournables, comme l’herboristerie, le tricot, la poterie, la peinture sur bois, les vitraux et les confiseries artisanales, pour ne nommer que ceux-là, seront bien évidemment de retour. Tout comme les coups de cœur de l’an dernier, à savoir les canneberges d’Audrey Coutu et la peinture sur bois de Robert Laplante.

Un dépliant contenant le nom et les coordonnées des 55 artistes et artisans exposants sera remis à chaque visiteur.

Logée à la maison Lachaîne, au 37, rue Blainville Ouest, la Maison des métiers d’art de Sainte-Thérèse ouvrira ses portes dès ce jeudi 19 novembre et jusqu’au dimanche 6 décembre prochain. Les heures d’ouverture seront les jeudis et vendredis, de 11 h à 21 h, et les samedis et dimanches, de 11 h à 17 h. Entrée gratuite. Argent comptant et carte Visa acceptés.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top