- PUBLICITÉ -
La grande soirée du Petit Théâtre du Nord

Deux des comédiens fondateurs du Petit Théâtre du Nord, Sébastien Gauthier et Mélanie Saint-Laurent.

La grande soirée du Petit Théâtre du Nord

Voilà quinze ans déjà que la chouette équipe du Petit Théâtre du Nord (PTDN) nous ravit avec ses créations d'un humour absolument jouissif. Or, voilà qu'elle nous invite à une soirée magique pour souligner cet anniversaire lors de la présentation, en avant-première, de la pièce Les orphelins de Madrid, avec cocktail dînatoire.

Rappelons, pour la petite histoire, que la compagnie s’était d’abord installée en saison estivale dans la grange du Domaine-Vert, pour ensuite être hébergée par la Ville de Blainville.

Or, le PTDN s’apprête à redéménager dans la future salle du Faubourg Boisbriand, en 2013, pour y bénéficier d’un local de répétition, de même que d’espaces à bureaux et d’un atelier de confection de décors et de costumes, mais surtout d’une salle polyvalente de 300 places avec billetterie.

L’objectif financier de cette soirée baptisée Théâtre & Terroir et destinée à consolider ce passage est de 10 000 $. Le coût unitaire des billets est de 125 $ et le monde corporatif y trouvera une belle occasion promotionnelle sur des forfaits en duo, comme de groupe, avec votre nom dans le programme.

En ce qui concerne la pièce Les orphelins de Madrid, sachez qu’elle s’inspire de ce restaurant kitch sur l’autoroute 20, où un couple, séparé depuis deux ans, se départage la garde de leur fille unique toutes les deux semaines, entre Montréal et Québec. Mais voilà que leur lieu d’échange fermera.

Il s’agit d’un regard amusé et touchant sur la déroute de la vie à deux. Il faudra s’attendre à des musiques de Normand L’Amour et même du fantastique.

Notez que la pièce de l’auteure Sarah Berthiaume, puisqu’il s’agit bien évidemment d’une création, ainsi que le cocktail auront lieu au 1000, chemin du Plan-Bouchard, à Blainville.

Le Petit Théâtre du Nord, c’est d’abord les comédiens et fondateurs Sébastien Gauthier, Luc Bourgeois et Mélanie Saint-Laurent, qui en assument l’administration, lesquels comptent des représentants du monde corporatif et municipal au sein de leur conseil d’administration présidé par Charles Gingras.

Et pour assumer la présidence d’honneur de cette soirée Théâtre & Terroir, on a fait appel à Alain Martineau, directeur général de la Caisse Desjardins de l’Envolée.

C’est le jeudi 21 juin que sera donnée cette première grande soirée-bénéfice pour le Petit Théâtre du Nord et le maire de Blainville, François Cantin, s’adjoignait la mairesse Marlene Cordato, de Boisbriand, afin de bien faire valoir la pertinence régionale de cette compagnie de production théâtrale qui avait d’ailleurs remporté le Masque de la production en région, en 2004, ainsi que deux nominations pour L’Espace entre nous.

Le Petit Théâtre du Nord avait aussi décroché le prix ROSEQ-RIDEAU, en 2006, la même année où il avait été honoré par la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville.

On dit du PTDN que son fil conducteur est l’humain, dans toute sa splendeur et sa médiocrité, le tout traité dans la légitimité que procure la comédie. On ajoute qu’il nous divertit et nous chavire.

Tout ça est absolument vrai et il faut dire que le spectacle est à chaque fois un ravissement et qu’on en ressort intellectuellement nourri, après avoir bien ri. On joint le Petit Théâtre du Nord en composant le 450-419-8755.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours IGA Daigle
- PUBLICITÉ -
Top