- PUBLICITÉ -

Photo Claude Desjardins Ludovick Bourgeois, parrain et mentor, Joanie Roussel, mentor, Julia Dumontier-Larochelle, gagnante de l’édition 2018, et Marie-Claude Collin, conseillère municipale.

La Grande finale de Blainville en chansons le 16 juin

Les citoyens de la MRC de Thérèse-De Blainville et de la région sont invités à assister gratuitement à la Grande finale du concours Blainville en chansons, qui se déroulera le dimanche 16 juin, à 19 h, au Théâtre Lionel-Groulx.

Présenté en collaboration avec Odyscène et la Fondation Odyscène, et en partenariat avec les Caisses Desjardins de L’Envolée et de Thérèse-De Blainville, ce spectacle de calibre professionnel, animé par Emmanuel Auger, mettra en valeur le talent des finalistes du concours.

Rappelons que Blainville en chansons s’adresse aux jeunes auteurs, compositeurs et interprètes âgés de 12 à 17 ans de la MRC de Thérèse-De Blainville. Au total, neuf artistes solos et un duo ont été sélectionnés et s’affronteront lors de l’étape ultime, soit la Grande finale: Adela Pirillo, Mathilde Côté, le duo de Jean-François Ashton et de Charles-Antoine Boucher, Emma Barbeau, Léonie Chouinard, Sébastien Rivard, Chloé Baillargeon, Marie-Jade Brown, Laurie-Anne Narcisse et Delicia Adecat.

Au cours des derniers mois, les finalistes ont eu la chance de vivre une expérience enrichissante en recevant les conseils d’artistes chevronnés du milieu de la chanson.

Mentors

Mentors de l’édition 2019, Ludovick Bourgeois, Amylie, Joanie Roussel et Jason McNally ont su préparer ces jeunes de la relève artistique, tant au niveau vocal que scénique. En plus de la performance des onze talentueux finalistes, les spectateurs seront également ravis d’assister à celle du parrain du concours, Ludovick Bourgeois.

Jury

Cette année, le jury sera composé d’Andréanne A. Malette (auteure-compositrice-interprète), Olivier Couture (auteur-compositeur-interprète et finaliste de l’émission Occupation double 2018), Julie Dassylva (interprète et coach vocal de l’émission La Voix), Julia Dumontier-Larochelle (auteure-compositrice-interprète et gagnante du concours Blainville en chansons 2018) et Karine Labelle (auteure-compositrice-interprète et participante à l’émission La Voix 2018).

Le grand gagnant du concours aura notamment la chance de se produire sur la scène de Blainville en fête, de participer au projet «Jamais trop tôt» du Festival international de la chanson de Granby 2020 et d’enregistrer une démo professionnelle.

La réservation des billets s’effectue par téléphone auprès de la billetterie d’Odyscène au 450 434-4006.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section Concours

Concours La meilleur des aventures sucrée 2020
- PUBLICITÉ -
Top