- PUBLICITÉ -
La Grand-messe de Gilles Vigneault

Le directeur artistique Michel Brousseau

La Grand-messe de Gilles Vigneault

Exécutée pour la première fois en octobre 2008, dans le cadre du 400e anniversaire de la Ville de Québec, La Grand-messe de Gilles Vigneault, dans une version pour orgue, sera présentée à Sainte-Thérèse, le dimanche 10 février à 15 h, par les Chanteurs de Sainte-Thérèse.

Il s’agit d’une œuvre chantée en français, avec des passages en inuit, déjà présentée à Saint-Placide, en octobre dernier, puis reprise en décembre, à Tremblant.

Cette fois, c’est à l’église Cœur-Immaculé-de-Marie, située au 7, boulevard Desjardins, à Sainte-Thérèse, que quelque 90 choristes et 4 solistes, sous la direction de Michel Brousseau, interpréteront cette œuvre, en plus de plusieurs chansons issues du vaste répertoire de M. Vigneault, comme Les gens de mon pays et J’ai pour toi un lac, pour ne nommer que celles-là. Pour les accompagner à l’orgue se trouvera Jean-Willy Kunz, Prix du Concours international d’orgue du Canada (Montréal 2011).

Pour réserver votre place, au coût de 30 $ (gratuit pour les enfants de moins de 12 ans), contactez Odyscène, au 1 855 790-1245 ou composez le 1 888 762-6290. Plus d’informations sont également disponibles sur le [www.leschanteurs.com].

Cap sur la Roumanie

L’œuvre de M. Vigneault sera ensuite reprise en Roumanie, en juin prochain, alors que Michel Brousseau, accompagné d’une quarantaine de choristes issus des quatre chœurs qu’il dirige, dont Les Chanteurs de Sainte-Thérèse, y effectuera une tournée en hommage au compositeur roumain Iacob Muresianu. «Ce sera une grande première», se réjouit-il.

Italie

Mais avant la Roumanie, viendra ce voyage en Italie, plus précisément à Naples, en février prochain, alors que Michel Brousseau dirigera, en première mondiale, le nouvel opéra Pinocchio, au Théâtre San Carlo. «Ce théâtre, c’est la plus vieille maison d’opéra d’Italie et probablement même d’Europe», a-t-il souligné.

De fait, on dit de ce théâtre, inauguré en novembre 1737 et l’un des plus célèbres au monde, qu’il peut accueillir jusqu’à 3 000 spectateurs. Il compte six étages de loges disposées en fer à cheval, une vaste loge royale et un parterre d’une longueur d’environ 35 mètres.

Au total, six représentations de l’opéra Pinocchio sont prévues, à raison de deux par jour, soit les 19, 20 et 21 février prochain. Pour souligner l’évènement et la participation de Michel Brousseau, une conférence de presse organisée par le Consulat italien de Montréal est prévue le 12 février prochain.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top