- PUBLICITÉ -
Centre Expo Blainville

La conseillère Michèle Murray, vice-présidente de la Commission de la culture, le maire Richard Perreault et Marie-Eve Painchaud, responsable des loisirs.

La Galerie d’art devient le centre d’exposition de Blainville

Le maire Richard Perreault a annoncé cette semaine la nouvelle nomination de la Galerie d’art, qui devient le centre d’exposition de Blainville. Par ce changement de nom, la Ville souhaite être davantage en phase avec la mission de ce lieu culturel important.

«Le mandat des centres d’exposition est de promouvoir et de mettre en valeur des expositions, des événements et des activités portant sur l’art traditionnel, moderne, contemporain et actuel, l’histoire, la science et les technologies. La nouvelle dénomination reflète donc adéquatement l’évolution de l’installation municipale et de son mandat des dernières décennies», a expliqué le maire Richard Perreault.

La Ville continuera de proposer une offre variée d’expositions, offrant une visibilité tant aux artistes de la région qu’aux projets itinérants d’institutions nationales. «La promotion de la culture auprès de divers publics est l’un des objectifs que s’est donné la Ville de Blainville dans sa Politique culturelle. Les récentes expositions Au poil, l’exposition qui décoiffe! du Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke et Histoire de coupe produite par la Société de développement culturel de Terrebonne, sont de bons exemples de projets qui permettent de rejoindre une clientèle plus vaste», a ajouté Michèle Murray, vice-présidente de la Commission de la culture.

Le centre d’exposition de Blainville est situé au 1000, chemin du Plan-Bouchard. Pour connaître les expositions en cours, consultez le [blainville.ca]. Les heures d’ouverture sont du mercredi au vendredi, de 13 h à 17 h, les samedis et dimanches, de 10 h à 16 h.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top