- PUBLICITÉ -
La fiancée américaine: Éric Dupont chez Carcajou

L’auteur de La fiancée américaine

La fiancée américaine: Éric Dupont chez Carcajou

Toutes les chaises alignées devant la petite estrade montée dans la Librairie Carcajou trouvaient preneur pour entendre Éric Dupont, l’auteur dont La fiancée américaine bat la mesure des best-sellers, dans la boutique de la Place Rosemère comme partout ailleurs.

Il s’agit d’une véritable brique de 568 pages qui se lit, nous dit‑on, comme une grande saga familiale. Et nous entendions l’écrivain relater qu’il a dû réduire sa galerie de personnages, ce qui vous donne une idée du travail colossal de recherche qui nourrissait l’écriture.

Ce dernier roman vient après Bestiaire (2007) et La Logeuse (2006), ainsi que Voleurs de sucre (2004) dont il reste, semble‑t‑il, très peu de copies en librairie et sachez que c’est aux Éditions Marchand de feuilles.

On dit aussi qu’il s’agit d’un grand roman rassembleur et une belle histoire d’amour qui s’inspire de la localité de Rivière-du-Loup pour faire vivre l’Amérique avec des personnages de la généalogie de l’auteur, dont Louis Lamontagne et Madeleine, dite l’Américaine.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top