- PUBLICITÉ -
La Diva MalBouffa: la folie Choquette, pour les enfants

Photo Michel Chartrand:Natalie Choquette dans La Diva MalBouffa.

La Diva MalBouffa: la folie Choquette, pour les enfants

Notre photographe l’a croquée avec un chapeau de frites sur la tête, au grand bonheur des enfants réunis pour découvrir cette artiste de grand talent et à l’imaginaire tout aussi vaste, la soprano Natalie Choquette, qui venait présenter La Diva MalBouffa à Boisbriand.

Le spectacle devait avoir lieu en plein air, mais Miss Météo étant plutôt chagrine cet été, on a dû se déplacer à l’école Gabrielle-Roy, jeudi dernier, en matinée, pour ce spectacle destiné aux centres de la petite enfance.

Ils étaient donc quelque 150 enfants à s’amuser ferme des péripéties de la Diva MalBouffa et son Maestro qui se sont empiffrés de malbouffe la veille, au point de ne plus pouvoir performer en spectacle.

Alors que faire… vous avez deviné les réactions des enfants quand on leur offrait «beaucoup de verdure et un brin de Verdi, du poisson et des fruits à la Rossini, Mozart et Bizet mon lait s’il te plaît et on bouge et on danse, adieu le gras trans».

Spectacle éducatif, certes, et haut en couleur, il faut souligner que, même dans ses plus grands délires scéniques, Natalie Choquette demeure une musicienne de calibre international, une diva qui s’amuse du terme grandiloquent pour le plus grand plaisir des enfants.

L’artiste trimballe huit spectacles très typés et articulés autour de thèmes qui vont du très léger, avec Chiquita Choquetta, jusqu’au plus relevé du sérieux dans Aeterna, dont les trois disques ont valu autant de Félix à la cantatrice.

Science ou magie? le 26 juillet

Le prochain rendez-vous de la Ville de Boisbriand à la faveur des enfants nous amènera au parc René-Lévesque, le mardi 26 juillet, à compter de 13 h 30, alors que le magicien Daniel Coutu endossera ses costumes et jouera ses personnages sur une scène extérieure.

Pourquoi un disque aux couleurs de l’arc-en-ciel devient-il blanc en tournant? Le jeune illusionniste joue sur les deux tableaux, celui de l’illusion et des étrangetés naturelles, dans un spectacle scénarisé pour les enfants.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top