- PUBLICITÉ -
Lorraine Chanteurs

Crédit photo: Miriam Polito Les Chanteurs de Lorraine participeront aux Journées de la culture en plus de préparer Le grand bal de Noël en décembre.

La culture encore mise à l’honneur cet automne à Lorraine

Les amateurs de culture auront encore une fois de quoi se divertir à Lorraine durant la saison automnale. Tant les arts visuels que les arts de la scène et le talent des artisans pourront être appréciés au cours des prochains mois. La programmation complète peut être consultée au www.ville.lorraine.qc.ca.

Dans le cadre de cette nouvelle programmation culturelle, deux grands événements animeront prochainement la ville: les Journées de la culture, du 28 au 30 septembre, ainsi que le Salon des métiers d’art, du 9 au 11 novembre. Ce dernier regroupera plus de 50 artisans et, pour la première fois, des kiosques d’auteurs, dont une Lorraine. Les visiteurs y trouveront 1001 idées-cadeaux pour les Fêtes!

Journées de la culture

L’événement les Journées de la culture propose également du nouveau cette année, puisque les sept villes de la MRC ont préparé une journée de découvertes culturelles, le dimanche 30 septembre, à Place Rosemère. Ainsi, plusieurs prestations de 20 minutes seront offertes, notamment par les Chanteurs de Lorraine, l’Orchestre symphonique des jeunes de Rosemère et Ludovick Bourgeois, président d’honneur de l’événement.

Tout au long de la journée, les visiteurs pourront se nourrir d’art et de délices en découvrant plusieurs kiosques participatifs. La Ville de Lorraine profitera aussi de ces trois journées dédiées à la culture pour offrir un Bébé conte, une zone de bricolage libre et un atelier d’écriture à sa bibliothèque ainsi qu’une prestation de musique d’ambiance pop, rock et blues à Place Lorraine, en plus de rouvrir les portes de la maison Garth pour son exposition Le domaine Garth: un patrimoine, une histoire depuis 1826. Une visite guidée de cette exposition aura même lieu le 29 septembre.

Spectacles et expositions

Côté spectacle, c’est nul autre que David Thibault qui montera sur les planches du Centre culturel, le 30 novembre, pour interpréter des œuvres d’Elvis Presley et d’autres grands noms de la musique des années 50 et 60.

Puis, d’ici à janvier, plusieurs expositions d’œuvres d’art égaieront la bibliothèque et l’hôtel de ville. Finalement, pour souligner les Fêtes en beauté, la population sera invitée au spectacle Le grand bal de Noël, le 9 décembre, et aux concerts de Noël des Chanteurs de Lorraine, les 15 et 16 décembre. Pour plus d’information: 450 621-8550, p. 275.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top