- PUBLICITÉ -
La Biennale de caricature

Photo Yves Déry:

La Biennale de caricature

Rosemère

La toute première Biennale de caricature de Rosemère (BICR) a sévi sur trois jours à la bibliothèque comme au parc des Pionniers, mais aussi avec des caricatures en direct au marché Metro comme au Café de la Gare, le tout ayant débuté le vendredi 27 mai avec des visites scolaires.

Normand Corriveau est l’initiateur de cet évènement artistique bisannuel qui recevait notamment les visites de Garnotte, du Devoir, ainsi que Aislin, de la Gazette.

Guy Badeaux (alias Bado, du Droit d’Ottawa) assumait la présidence d’honneur de cette grande première pour la ville de Rosemère, comme pour toute la région, et les quelque 200 visiteurs ont pu admirer le travail des André-Philippe Côté, Roland Pier, Clay Bennett, le Français Philippe Deligne et Ferg Gadzala, quelques noms d’illustres participants avec Robert Lafontaine, Yves Demers et Ann Telnaes.

Une conférence sur l’œuvre d’Henri Julien était donnée par Mira Falardeau, à la bibliothèque municipale, et la dame animait aussi une table ronde avec Bado et Roland Pier.

Les trois jours d’animation autour de la caricature se sont clos avec la remise de prix aux élèves participants.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours IGA DAIGLE

Concours restos de l'été
- PUBLICITÉ -
Top